Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Intrigue bébés échangés à la maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raylen




Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty12/2/2022, 08:11

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Toute la partie où le bébé pleurait sans cesse était traitée sur le mode humoristique. C'est seulement depuis l'arrivée de Manon que l'intrigue se focalise vraiment sur l'échange de bébés. C'est d'ailleurs un drôle de choix scéanristique d'avoir placé une période plutôt drôle dans une histoire aussi dramatique.

Désolée mais je le vois pas ainsi .  Pendant l'épisode des pleurs incessants, on a vu des parents épuisés et exaspérés qui souvent  se réfugiaient dans l'humour , surtout Babeth, pour ne pas craquer. Cela n'empêche pas qu'ils faisaient tout ce qu'il faut: bercements, chants, biberons, visite chez le pédiatre, etc. Cela ne signifie pas que les parents ou l'entourage trouvaient comique un bébé qui pleure, et encore moins que l'échange des bébés soit un sujet léger. D'ailleurs, je suis prête à parier que personne n'a ri. Or, le but d'un film comique est de faire rire les spectateurs pas les personnages. Je comprends tr!s bien qu'un spectateur, connaissant la vérité de la situation, trouve le sujet sujet et ne soit mal à l'aise devant ces scènes mais cela prouve que le traitement du sujet est réussi. Après tout, on n'est jamais à vif devant La Vie est un long fleuve tranquille; qui traite le même sujet sur un autre mode.
kazen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty12/2/2022, 11:35

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Toute la partie où le bébé pleurait sans cesse était traitée sur le mode humoristique. C'est seulement depuis l'arrivée de Manon que l'intrigue se focalise vraiment sur l'échange de bébés. C'est d'ailleurs un drôle de choix scéanristique d'avoir placé une période plutôt drôle dans une histoire aussi dramatique.

jap pareil humoristique, pas pour les parents mais pour le téléspectateur, on en oublierait presque l'échange, mais bon avec l'arrivée de Manon et l'histoire du gang je regarde quasiment plus.
haddock47



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty13/2/2022, 01:01

Parce que, dans La Vie n’est PAS un long fleuve tranquille, le sujet est plus dans la caricature des deux familles, totalement opposées et dans la faculté du jeune Momo à s’adapter à tout et à pervertir la bonne éducation des enfants Le Quesnoy en un temps record. Quant à la raison de l'échange des bébés, il s’agit juste d’une vengeance de la maîtresse délaissée dans le but de flinguer la carrière de son amant, rien de sentimental dans son geste.
raylen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty13/2/2022, 08:11

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 455323295

Et on ne plaint aucune des deux familles . On se moque des Le Quesnoy mais on n'a pas envie d'être comme les Groseille. L'échange des bébés n'est en effet pas envisagé sous l'angle sentimental mais social. Le sujet est bien ailleurs. Ici , on plaint les Nebout et Manon. On reste donc bien centrés sur ce drame qui est montré de façon affective et pas du tout humoristique.

P.S : je suppose que le changement de titre est de l'humour.
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty13/2/2022, 12:22

La vie est un long fleuve tranquille, excellent film!  jap
haddock47



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty13/2/2022, 13:25

Autant pour moi: j’étais persuadée que c’était n’EST PAS ... C’est le jeune Pierre, le seul des Le Quesnoy à résister à l’emprise de Momo, qui console sa mère en citant la bible (?) : Maman, la vie n’est pas un long fleuve tranquille !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 00:41

Patrick et Babeth décident de ne pas expliquer toute l'affaire à Léa et Jean-Paul (ni au reste de leurs proches, je suppose) ; mais comment vont-ils faire pour expliquer que leur fils (et demi-frère des jumelles) s'appelle à présent Rémi ? Et que, tiens, quel hasard, le bébé de Manon s'appelle Raphaël, et qu'il ressemble drôlement à leur fils lorsqu'il s'appelait Raphaël ? 😲
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 01:28

Au fait, est-ce que Manon a raconté à Patrick qu'elle avait pris l'argent (que Ryan avait piqué à l'autre bande), puis qu'il était tombé à l'eau ? Il ne me semble pas... Car Patrick aurait su qu'ils risquaient gros, les gars n'allaient pas laisser tout ce fric dans la nature...
raylen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 03:01

Manon n'a pas parlé de l'argent à Patrick. Pour l'échange des bébés, je ne sais pas non plus comment ils vont faire.
Ans

Ans

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 05:05

Je n'ai pas compris grand-chose au plan de Patrick. Je trouve qu'il l'impose à Babeth : supporter sous son toit la personne qui a livré son enfant à l'assistance publique ? Qui accepterait une chose pareille ?

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 09:56

Comme nous étions nombreux à le dire ici, la situation était intenable qu'elle qu'ait été la solution trouvée. Les Nebout étant des persos récurrents, ils doivent s'en tirer pour le mieux : d'où mon idée que Manon va disparaître d'une façon ou d'une autre, et que Patrick et Babeth vont élever les deux petits comme des jumeaux.
raylen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 11:32

Ce serait en effet , une issue plausible, mais , comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, on voit de plus en plus Manon se transformer en mère attentive et attentionnée.Ce serait une rupture de continuité si elle acceptait une telle solution. Cela dit, je pense qu'on va vers une issue apaisée pour tout le monde, mais cela ne me dit pas comment les Nebout vont faire accepter leur fils à la famille qui va sans aucun doute s'apercevoir du changement. Là aussi, je ne les vois pas  vivre avec un tel mensonge vis-à-vis de leur famille, d'autant que JP et Lea commencent à avoir la puce à l'oreille.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 13:07

Manon tuée par le méchant Ryan et les Nebout qui adoptent Gabriel ? C'est plausible...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 15:00

@Shinochaz Gabriel? Rémi tu veux dire? 
Mais oui, ça se tiendrait ça...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 15:07

Oh, Gabriel, Raphaël... manque plus que Michel, et on a les archanges au complet !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 19:40

:D Doux Jésus, comme tu y vas !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 19:47

Mais Rémi ce n'est pas l'enfant biologique de Babeth ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 19:51

Si, mais officiellement, il est l'enfant de Manon, qu'elle a abandonné après son accouchement sous X, et qu'elle s'apprête à reprendre.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 21:55

Comment vont-ils dépatouiller cette histoire de prénoms ? L'enfant qui s'appelle Raphaël Nebout deviendra-t-il Raphaël "Sans famille" et Rémi "Sans famille" deviendra-t-il Rémi Nebout ? Ou chaque enfant perdra-t-il son prénom, de manière à respecter le choix initial de chaque famille biologique ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 22:29

C'est ce que je me demande aussi ... Chaque enfant doit déjà être habitué à son prénom, j'imagine ... De toute façon, il faudra qu'ils expliquent tout, au moins à leurs proches ! Car je pense qu'Emilie, Léa, Yolande, reconnaissent à présent Raphaël et ne le confondront jamais avec Rémi ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 23:24

Sans parler des explications qu'il faudra fournir à Rémi et Raphaël (c'est ta maman pour l'école mais c'est pas ta maman, etc) :cable:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty25/2/2022, 23:35

Je suppose que chaque parent va élever le sien (biologique), et le présenter comme étant son enfant. Pour le moment, seuls les proches connaissent Raphaël, donc pas besoin de jouer la comédie à l'extérieur.
Ans

Ans

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty26/2/2022, 15:01

Tout ceci est très malsain...
Même s'il ne s'agit pas d'une histoire de bébés échangés, cette intrigue me fait penser depuis le début à la nouvelle "Aux champs" de Maupassant : le choix des parents pour assurer un avenir meilleur à leur enfant.

---------------
La patience est une vertu.
lilijo63



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty26/2/2022, 17:20

» Voir le message cité

Paty a écrit:
C'est ce que je me demande aussi ... Chaque enfant doit déjà être habitué à son prénom, j'imagine ... De toute façon, il faudra qu'ils expliquent tout, au moins à leurs proches ! Car je pense qu'Emilie, Léa, Yolande, reconnaissent à présent Raphaël et ne le confondront jamais avec Rémi ...


Boh, ils sont assez jeunes pour supporter un changement de prénom. Sinon, tous les bébés adoptés sauraient qu'ils l'ont été... Après oui, c'est face aux autres adultes que le changement de bébé risque de se voir.  Et plus étrange encore, serait de voir les Nebout "adopter" Rémi, et se charger, à leur âge, d'élever deux enfants....
Contenu sponsorisé




Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 3 Empty

 
Intrigue bébés échangés à la maternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)
» Casting PBLV TF1 2024 (bébés, danseurs...)
» Intrigue incendies : qui est le pyromane ?
» Intrigue ME TOO # Balance ton porc
» Qui a tué Renaud Bailly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 18 (France 3, 2021 - 2022)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.