Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 46  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:13

Les adozes, avec une mention spéciale pour Lolaze, supposée être mûre...
clement



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:18

Adozes???
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:24

Oui c'est la contraction d'ados nazes :D
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:13

Aux ados, j'ajoute la,^mère d'élève qui estime que son fils doit avoir une bonne note pour pouvoir intégrer prépa plutôt de chercher à savoir si son fils en a les capacités. typique de l'attitude du parent consommateur qui considère l'école comme une pourvoyeuse de services.
haddock47



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 0:45

Je n’en peux plus des ados Corcel et de Noé, de leur stupidité crasse. Cela a peut-être changé en vingt ans, mais, comme le dit Shino, à l’époque, la fonction de délégué de classe était très importante . Ma fille l’a été pendant plusieurs années, de la troisième à la terminale , et prenait ses responsabilités très au sérieux, comme d’accueillir et d’intégrer les nouveaux arrivants, sauver du redoublement ceux dont la moyenne était juste limite et qui souvent venaient d’un autre établissement. Les délégués étaient écoutés en conseil de classe et leur avis pris en compte. Mais nos trois lascars sont tellement limités qu’ils préfèrent se moquer de celui qui veut bien se dévouer . Qu’ils se mettent sur les rangs, mais évidemment ils seraient bien incapables de proposer quelque chose de concret. Tout ce qu’ils savent faire, c’est démolir, à l’instar de ces gens qui passent leur temps à contester le gouvernement mais ne se déplacent pas pour voter !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:25

Et si, comme ils le disent, "les délégués ne servent à rien", raison de plus pour se présenter afin que ça change... Mouss l'a d'ailleurs dit.
Mirmaya

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:57

Le milieu de l'éducation est régulièrement caricaturé, et les rôles et rouages détournés, en général dans les séries, et en particulier dans celle-ci. 
Bon, on peut admettre qu'on est dans des fictions, et pourquoi ne pas prendre de libertés? (Je suppose que soignants, policiers, etc... doivent parfois bondir, ou sourire, en voyant certaines scènes concernant leurs spécialités)
On pourrait croire que les scénaristes ont des comptes à régler avec cette institution... Peut-être, en partie?
Mais , sur un plan narratif, c'est à l'évidence un des milieux les plus fréquentés par les ados, donc on comprend que les scénaristes cherchent à l'exploiter un maximum (voire outrancièrement), comme cadre du comportement et de l'évolution(la fameuse affirmation-rébellion) de leurs "ados". Quitte à égratigner fortement le rôle des adultes encadrants. Encore une fois, il y a eu dans la littérature, le ciné, la BD, des caricatures, et pourquoi pas? Si les gens prennent les choses au "bon" degré. (J'admets aussi que, comme d'autres, et bien qu'étant passée de l'autre côté ;) j'ai quelques souvenirs de personnalités truculentes et pittoresques quand j'étais élève) 
Bref, loin de venir relever toutes les invraisemblances , je veux surtout rappeler (on en avait déjà parlé un peu) qu'on a plutôt l'impression d'être dans des classes d'âge de 12-13, au plus 14 ans...début de la "rébellion" 
Et même dans ces âges, et pour abonder dans le sens de Haddock et Paty, je n'ai jamais vu ni entendu parler de classes refusant d'avoir (donc d'élire) un délégué! Et encore moins d'en faire un souffre-douleur.
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:04

D'accord avec Mirmaya pour dire que les policiers ou les personnels hospitaliers ne doivent pas davantage se reconnaître que les  personnels de l'Education Nationale. une autre invraisemblance que je relève, c'est le profil du candidat délégué : propre sur lui, raie de côté, chemise boutonnée sous un pull. Ce n'est pas impossible mais assez rare. Assez souvent, surtout  en collège, ce sont les eaders négatifs qui sont élus.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:33

Par contre vu le b..... dans l'EN (et avant la crise sanitaire) je ne suis pas certain que les soucis que rencontre Mouss (y compris sa polyvalence) soient réellement caricaturaux.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:55

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mes délégués, ni "fayots" ni rebelles. Et je n'ai jamais entendu de moqueries à l'égard des délégués.
chéladoine



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:16

En tout cas, quand Mouss se confrontait à Mme Léandry la CPE autoritaire, on avait peur que Mouss devenu CPE soit le contraire d'elle, c'est à dire laxiste, et qu'il réussisse les doigts dans le nez à faire la paix dans l'établissement, en faisant ami ami avec les élèves...
  Ce n'est pas le cas: on l'a vu faire preuve d'une certaine fermeté avec Bilal, et il s'aperçoit que la fonction de CPE est plus difficile que ce qu'il croyait. C'est moins caricatural que ce qu'on pouvait craindre.
 Quant aux délégués de classe, j'ai vu des classes où personne ne voulait se présenter (et alors on disait aux élèves de voter pour qui ils voulaient , parfois on arrivait assez vite à faire émerger des noms d'élèves qui avaient la majorité des suffrages, et ils acceptaient de plus ou moins bonne grâce la fonction....)  Dans d'autres classes, on avait au contraire beaucoup de candidats. Certains délégués étaient des bons élèves très responsables, d'autres les pires cancres...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:12

Sinon Roland qui reproche à Thomas et François de ne pas laisser de créneau à Kylian et Lola pour passer du temps avec leur père, quel génie :D
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:46

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
En tout cas, quand Mouss se confrontait à Mme Léandry la CPE autoritaire, on avait peur que Mouss devenu CPE soit le contraire d'elle, c'est à dire laxiste, et qu'il réussisse les doigts dans le nez à faire la paix dans l'établissement, en faisant ami ami avec les élèves...
  Ce n'est pas le cas: on l'a vu faire preuve d'une certaine fermeté avec Bilal, et il s'aperçoit que la fonction de CPE est plus difficile que ce qu'il croyait. C'est moins caricatural que ce qu'on pouvait craindre.
 Quant aux délégués de classe, j'ai vu des classes où personne ne voulait se présenter (et alors on disait aux élèves de voter pour qui ils voulaient , parfois on arrivait assez vite à faire émerger des noms d'élèves qui avaient la majorité des suffrages, et ils acceptaient de plus ou moins bonne grâce la fonction....)  Dans d'autres classes, on avait au contraire beaucoup de candidats. Certains délégués étaient des bons élèves très responsables, d'autres les pires cancres...

C'était aussi mon impression. J'avais trouvé intéressante la scène où Mouss se rend compte de la difficulté de sa mission. Mais enfin, la façon dont il résout le conflit entre la mère d'élève et le prof de maths n'a absolument rien de réaliste et relève de la bisounourserie. Au demeurant, j'ai trouvé cette séquence drôle, sympathique , touchante et qui faisait du bien au milieu des scunes Luna Bastien ou de la veulerie de Roland. Mais enfin, cette séquence ne nous dit absolument rien de juste sur les conflits à lèintérieur de l'Education Nationale et la façon de les résoudre. Au passage, remarquons qu'un CPE n'intervient pas dans ce genre de situation : c'est du ressort du proviseur ou de son adjoint. Il aurait été intéressant de donner cette séquence à Rochat. On aurait pu le voir faire autre chose que le clown.
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:54

Les jeunes qui découvrent en 2022 que les délégués sont utiles. A croire qu'ils n'ont jamais été scolarisés dans le secondaire.

---------------
La patience est une vertu.
Mirmaya

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:28

» Voir le message cité

raylen a écrit:
D'accord avec Mirmaya pour dire que les policiers ou les personnels hospitaliers ne doivent pas davantage se reconnaître que les  personnels de l'Education Nationale. une autre invraisemblance que je relève, c'est le profil du candidat délégué : propre sur lui, raie de côté, chemise boutonnée sous un pull. Ce n'est pas impossible mais assez rare. Assez souvent, surtout  en collège, ce sont les eaders négatifs qui sont élus.

:lol: Cela me fait penser à certaines séries américaines où le petit génie ou intello de la famille était encore, il n'y a pas  si longtemps coiffé et habillé différemment de ses camarades et même frères et soeurs: notamment portant lunettes et toujours le pull rayé ou jacquard sans manches! (Où lui trouve-t-on encore ces fringues, me demandais-je)
lilijo63

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:02

Il est vrai que Benoît serait plus à sa place dans la bonne école privée, qu'à Scotto, qui semble récupérer tous les ados à problèmes de Marseille. Pourquoi ne serait-il pas un nouveau personnage, au coeur d'une intrigue, et qu'il se révèlerait en réalité un psychopathe ?...
La Navata



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 21:35

La palme du gros naze pour Mouss ce soir ! Carrément il pipote les élections des délégués, lui, en donnant des billets à Kylian.  fou S'il continue comme ça c'est clair qu'il est pas fait pour le poste. Fallait le laissé pion.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:05

Les dialoguistes, pour la séquence du début entre Jean-Paul et Ariane (uniquement constitué de "pu....", aucun autre mot)

C'était peut-être supposé être drôle, mais c'était surtout vulgaire et débile. Ils n'ont toujours pas compris que c'est ce genre de séquences qui nivelle la série vers le bas.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:10

Shinochaz a écrit:
Les dialoguistes, pour la séquence du début entre Jean-Paul et Ariane (uniquement constitué de "pu....", aucun autre mot)

C'était peut-être supposé être drôle, mais c'était surtout vulgaire et débile. Ils n'ont toujours pas compris que c'est ce genre de séquences qui nivelle la série vers le bas.

C'était quand même un peu drôle, non ?
Et tout était dans la manière de moduler ces deux syllabes !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:13

» Voir le message cité

La Navata a écrit:
La palme du gros naze pour Mouss ce soir ! Carrément il pipote les élections des délégués, lui, en donnant des billets à Kylian.  fou S'il continue comme ça c'est clair qu'il est pas fait pour le poste. Fallait le laissé pion.

Oui, j'ai trouvé Mouss naze, moi aussi, de payer Kylian ! Et surtout Kylian, prêt à faire n'importe quoi pour du fric, mais pas prêt à soutenir sa soeur sans contrepartie !
Je parie d'ailleurs que Kylian va, involontairement, saboter le mandat de Lola ...

Et nazes aussi, le reste des élèves, qui applaudissaient la candidature de Lola sans pour autant être prêts à la seconder ... Je m'attendais à ce qu'au moins Iris (les autres, on ne les connaît pas, à part Nisma) se propose pour la suppléance ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:24

» Voir le message cité

Paty a écrit:


C'était quand même un peu drôle, non ?
Et tout était dans la manière de moduler ces deux syllabes !

J'ai bien aimé, pour ma part.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:27

Paty a écrit:


C'était quand même un peu drôle, non ?
Et tout était dans la manière de moduler ces deux syllabes !

Ah moi j'ai trouvé ça super lourdingue...et pourtant en général je suis bon public et pas toujours d'une grande finesse dans ma manière de faire de l'humour.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:40

Disons que "putain" est quand même hyper fréquent de nos jours, difficile d'y échapper même si on fait des efforts ... Pour ma part, j'arrive presque toujours à le remplacer par "purée" (notamment depuis la naissance des enfants), mais ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2022 - 23:33

Crotte, flûte, Saperlipopette.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***    *** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! *** - Page 3 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE PBLV !!! ***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 46Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 23]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 21]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.