Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur



https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty1/12/2017, 21:47

Merci pour le partage!

Pour tes photos piquées, tu parles de quoi? ici sur le forum? ou sur les réseaux sociaux?
Pour ma part ici j'ai partagé des photos sur ce topic et j'ai mis la source Smile ("Fréquence plus"  + Twitter + FB de France 3 Bourgogne / Franche-Comté)
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty1/12/2017, 21:48

Ah mince, tes liens ne marchent pas chez moi! frown Tant pis!

Bonne soirée!

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty1/12/2017, 21:50

Les photos d'Emilie ne s'affichent pas chez moi alexxx1978
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty1/12/2017, 22:42

Citer une source c'est quelque chose qui devrait être tout à fait naturel jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Emilie39100



Féminin Âge : 36

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty2/12/2017, 00:29

Hello je vois que j'ai utilisé un site pourave pour héberger les photos je ferais le changement en mieux dans le week-end. Désolée.
Emilie39100



Féminin Âge : 36

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty2/12/2017, 15:37

Tony a écrit:
Merci pour le partage!

Pour tes photos piquées, tu parles de quoi? ici sur le forum? ou sur les réseaux sociaux?
Pour ma part ici j'ai partagé des photos sur ce topic et j'ai mis la source Smile ("Fréquence plus"  + Twitter + FB de France 3 Bourgogne / Franche-Comté)

Pour les photos il est arrivé sur l'ancien forum du temps ou il y avait forum des comédiens et forum général, que je partage des photos ou articles et que cela se retrouve sur des blogs alors qu'on m'avait rien demandé avant, t'en fais pas c'est pas le cas pour le forum actuel. J'ai remis les photos en ligne rendez-vous en page 2
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty2/12/2017, 18:32

Merci beaucoup Emilie pour tes photos!
Emilie39100



Féminin Âge : 36

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty3/12/2017, 12:52

Coucou voici les articles publiés dans le progrès. Je regarde pour mettre la vidéo dont je vous parlais il y a quelques jours. Pour Fréquence + ils n'ont pas mis le podcast de l'emission trop dég'.


Article du 21/11

[size=32]Plus belle la vie : on connaît le casting dolois de la série[/size]

Sur la cinquantaine de comédiens récurrents de la série de France 3, cinq rencontreront le public dolois lors d’une soirée exceptionnelle mercredi 29 novembre.

Avant même de savoir qui seraient les comédiens présents, en octobre dernier, les fans de la série Plus belle la vie se sont arraché les billets d’entrée - gratuits - de la soirée du 29 novembre. Les 1 000 places disponibles ont en effet été retirées en moins de deux jours à l’office de tourisme.

TelFrance, société productrice de la série, vient de dévoiler le casting de cet événement. Les acteurs de la série présents à la Commanderie mercredi 29 novembre seront Sylvie Flepp, qui tient le rôle de Myrta Torres, Marie Hennerez (rôle de Léa Nebout), Alexandre Fabre (Charles Frémont dans la série), Emanuele Giorgi (rôle de Francesco Ibaldi) et Grant Lawrens (César Cordonnier). Tous se prêteront au jeu des questions-réponses avec le public.

Deux épisodes inédits et « une surprise »

Au cours de la soirée, le public de la Commanderie assistera également à la projection de deux épisodes. Il s’agira de celui diffusé le jour même, quelques minutes plus tard, sur France 3, et celui du lendemain jeudi. La production dit aussi réserver « une surprise » au public dolois.

Si Dole accueille la série comme l’ont fait avant elle des villes plus importantes comme Nancy ou Bordeaux, c’est parce que Guillaume de Menthon, le PDG de TelFrance, est originaire de Choisey et qu’il a gardé de fortes attaches dans le Jura.

--

28/11

[size=32]C’est dans le Jura que je viens me ressourcer »[/size]

Président du groupe Telfrance, Guillaume de Menthon, qui a des attaches familiales à Choisey, est le producteur de la série « Plus belle la vie ».

Guillaume de Menthon était ce samedi 25 novembre de passage à la librairie Passerelle. Photo Nathalie BERTHEUX

Quel est votre parcours ?

« Mon parcours est assez atypique. Je suis diplômé de l’EM Lyon Business School. J’ai travaillé ensuite comme consultant financier chez Deloitte, puis je suis passé de l’autre côté pour diriger une société de services, Multilignes Conseil. En 2004, Fabrice Larue m’a recruté comme manager pour le groupe Presse informatique, jusqu’à la vente de celui-ci. De 2008 à 2009, j’ai dirigé goFLUENT, leader de la formation à l’anglais au téléphone. En 2010, j’ai retrouvé Fabrice Larue au sein de son groupe Newen et je deviens l’année suivante président de Capa Développement. »

Le groupe Capa est l’une des principales entreprises de production audiovisuelle en Europe

« Oui. L’agence produit notamment « Des racines et des ailes », dont l’une des émissions, il y a un an, était consacrée au Jura et en particulier à Dole. Capa produit aussi des fictions, comme Versailles et Braquo pour Canal +. 

En juin 2015, mon actionnaire m’a demandé de présider Telfrance, qui regroupe 14 entités de production et qui est leader en France de la production de fictions. Capa et Telfrance étant deux sociétés du groupe Newen. »

On a longtemps dit que les fictions françaises étaient à la traîne des séries anglo-saxonnes, qu’en est-il ?

« Depuis quelques années, un renversement incroyable s’est produit : la fiction française est reconnue et les séries françaises connaissent un nouvel âge d’or.

C’est vraiment Canal + qui a relancé la création originale hexagonale avec Braquo ou Les Revenants. Ensuite, toutes les chaînes ont pris plus de risques. Les feuilletons quotidiens permettent de mettre le pied à l’étrier à beaucoup de scénaristes. La production de fiction représente les deux tiers de notre activité. Nous produisons bien sûr « Plus belle la vie », mais aussi « Candice Renoir », « Le sang de la vigne » et « Demain nous appartient », le feuilleton quotidien tourné à Sète. »

TF1 veut en faire son « Plus belle la vie » ?

« TF1 le diffuse à 19 h 20 et Plus belle la vie passe à 20 h 30 sur France 3. Les téléspectateurs peuvent suivre les deux, et une partie du public est le même. »

Pour en revenir à « Plus belle la vie », la soirée doloise de demain (1) soir a suscité un grand engouement…

« Proportionnellement, la série fonctionne davantage dans les villes moyennes que dans les grandes villes. Dole est la ville type. Sept millions de téléspectateurs regardent au moins un épisode par semaine et environ cinq millions suivent la série chaque soir. »

Vous venez régulièrement dans le Jura ?

« Ma famille possède le château de Choisey, que beaucoup de personnes ont pu visiter lors des dernières journées du patrimoine (lire : « Famille de Menthon, qui est qui ? »). J’y reviens régulièrement.

Je passe toutes mes vacances dans le Jura, été et hiver. Je suis un passionné de ski de fond et j’en suis à ma 13e Transjurassienne. »

--

29/11

[size=32]Plus de 1 000 personnes vont rencontrer les acteurs de la série “Plus belle la vie”[/size]

La soirée spéciale consacrée à la série phare de France 3 a affiché complet en quelques heures seulement. C’est dire l’engouement des téléspectateurs pour “Plus belle la vie”.

 Les comédiens Sylvie Flepp (rôle de Myrta Torres), Grant Lawrens (rôle de César Cordonnier), Marie Hennerez (rôle de Léa Nebout), Alexandre Fabre (rôle de Charles Frémont) et Emanuele Giorgi (rôle de Francesco Ibaldi) sont ce soir à Dole. Photos TELFRANCE

Les places étaient certes gratuites mais le rythme auquel elles se sont arrachées, mi-octobre, prouve à quel point la soirée “Plus belle la vie” organisée ce soir à Dole suscite l’engouement.

Les quelque 1 000 sièges de la Commanderie ont trouvé preneur en moins de deux jours, une file d’attente impressionnante s’étirant continuellement devant l’office du tourisme. Il avait été question de porter la capacité de la salle à 1 700 places, ce qui n’a finalement pas été possible pour des raisons techniques. Il faut dire que la série diffusée chaque soir de la semaine sur France 3 aux alentours de 20 h 25 compte de nombreux adeptes ; ils sont jusqu’à 5 millions à la regarder et 93 % des Français connaissent la série. Il n’y avait aucune raison pour que Dole échappe au phénomène qu’est devenue Plus belle la vie, diffusée pour la première fois le 30 août 2004. Et le programme de la soirée doloise devrait satisfaire ceux qui auront la chance d’en être. Les spectateurs assisteront sur écran géant à la projection de l’épisode du jour, le numéro 3418 une heure avant sa diffusion à la télévision, ainsi qu’à celle de l’épisode de demain jeudi. En point d’orgue, la projection d’une heure environ se conclura par une surprise réservée aux fans par la production.

Un échange direct avec les acteurs

Le tout en présence de cinq comédiens du casting, avec lesquels la salle pourra échanger librement en fin de soirée : Sylvie Flepp (rôle de Myrta Torres), Alexandre Fabre (rôle de Charles Frémont), Emanuele Giorgi (rôle de Francesco Ibaldi), Grant Lawrens (rôle de César Cordonnier) et Marie Hennerez (rôle de Léa Nebout). Le public pourra leur poser directement des questions, que ce soit sur l’avenir de leur personnage ou les prochains développements de la série. Les cinq acteurs se prêteront volontiers à l’exercice qu’ils ont l’habitude de pratiquer lors des soirées de ce type organisées à travers la France, comme à Nancy ou Bordeaux récemment. Avec, toutefois, le souci de ne pas trop en dévoiler afin de maintenir les téléspectateurs en haleine…

--

30/11

[size=32]On est heureux de vous voir, on sait pourquoi on travaille, on sait pour qui on travaille[/size]

On est heureux de vous voir, on sait pourquoi on travaille, on sait pour qui on travaille.

Chrstine Coutin, directrice éditoriale « Plus belle la vie » pour France 3

--

Article du 30/11

Plus belle la vie : « un grand merci d’être venus à Dole » Le générique de « Plus belle la vie » défile sur écran géant à la Commanderie. Un public de mille personnes le reprend à l’unisson. Mercredi soir 29 novembre c’est sûr, le mistral a soufflé jusqu’à Dole. »

Mille personnes ont assisté hier à la diffusion de deux épisodes inédits de « Plus belle la vie ». Elles ont pu rencontrer cinq comédiens de la série. Un beau moment plein de sympathie.

Les fans ont répondu présent pour voir deux épisodes de « PBLV » et surtout pour rencontrer les comédiens. « T’es beau Francesco ! », hurlent les fans à l’arrivée du comédien Emanuele Giorgi. À l’applaudimètre, Myrta (interprétée par Sylvie Flepp) remporte un gros succès. Grant Lawrens (César Cordonnier), Marie Hennerez (Léa Nebout), Alexandre Fabre (Charles Frémont) sont aussi présents à Dole. Ce sont les acteurs qui ont pu se libérer, car le tournage ne s’interrompt pas.

« Je suis très attaché à mon personnage, c’est un écorché vif, avec un passé très mystérieux, ça m’a énormément plu », confie Emanuele Giorgi, le comédien italien. « Est-ce que tu es marié, est-ce que tu as des enfants ? » « J’ai une copine et j’ai un chat et un chien », répond l’acteur avec humour.

Les questions fusent dans la salle. On sent les comédiens accessibles, proche de ce public qui les aime. « C’est quand on m’appelle Sylvie que je suis surprise, relate la comédienne qui interprète Myrta. On est un peu comme la cousine de province, alors je ne vous en veux pas (d’être prise pour le personnage). » Pourquoi ne pas tourner un épisode à Dole ? « Ben non c’est compliqué. Une série complète pourquoi pas ? », répond la productrice de la série. L’équipe est en train de tourner les épisodes qui seront diffusés dans la deuxième quinzaine de décembre. Et d’écrire les scénarios qui seront tournés fin février. « Les personnages n’ont pas l’accent de Marseille pour que tout le monde puisse s’identifier. »

Myrta et Charles (Frémont) : quatorze ans que vous faites la série, est-ce toujours le même plaisir ? « Quand il y a à manger, oui on est content. Quand l’histoire est amusante, ça m’amuse et j’aime de temps en temps partir jouer au théâtre et revenir. » « On prend plus de plaisir dans les nouvelles situations, parfois elle patine un peu, une stratégie des auteurs pour remettre les gens dans l’histoire », relate Charles. « De toute façon on a beaucoup de chance », observe Myrta.

Nathalie Bertheux

--

01/12

Dans les coulisses doloises de “Plus belle la vie”

Simples, chaleureux, touchés par leurs fans jurassiens. Les comédiens de “Plus belle la vie” sont dans la vraie vie, comme dans le feuilleton de France 3 ! Ils l’ont prouvé mercredi soir 29 novembre à La Commanderie de Dole, où cinq d’entre eux sont allés à la rencontre des Dolois.

Même le « méchant » Frémont a révélé des trésors de gentillesse et de patience, en posant longuement lors de la rencontre VIP qui a précédé la soirée. Originaire de Gaillac dans le Sud Ouest, il possède un domaine de 18 ha de vignes, exploité par son voisin ; « faute de temps ». Au Moulin des Ecorces après la soirée, il a apprécié le vin jaune que le député Jean-Marie Sermier n’a pas manqué de faire déguster à l’équipe de la série télévisée. Vigneron oblige !

“César” anime le Facebook du Progrès

Quand Grant Lawrens prend la correspondante de presse qui filme le Facebook live du Progrès pour une fan et lui propose – en direct - un selfie. Celle-ci est malheureuse de ne pouvoir accepter. La conversation dévie sur le sujet du reportage : le “César” de la série ne savait pas qu’on pouvait faire du direct avec un smartphone. Il s’est alors adressé aux abonnés de la page Facebook « le Progrès Dole », tout en glissant une dédicace à Elise, fan doloise absente, qui aurait rêvé de rencontrer ses comédiens préférés ce mercredi 29 novembre au soir.

Un bracelet pour Mirta

Beaucoup de spectateurs ont regretté que la soirée ne se termine pas par une séance de dédicaces. Une décision prise pour éviter un mouvement de foule que provoquent souvent les comédiens à chacun de leurs déplacements. Une jeune femme voulait donner un bracelet à Sylvie Flepp, qui joue le rôle de Mirta Torres. Elle a pu le lui transmettre par le biais du Progrès , qui a joué les commissionnaires. La comédienne a été très émue par le geste et a tenu à faire passer par le même intermédiaire, une photo dédicacée à son admiratrice.

Francesco, ti amo

La petite Sarah, assise dans les premiers rangs, a levé sagement la main pendant de longues minutes avant de pouvoir parler aux comédiens. Une intervention qui s’est limitée à une déclaration d’amour à Emanuele Giorgi, qui joue le rôle du bel Italien. Ce dernier a indiqué que sa notoriété le poursuivait jusque dans son pays : « Quand je suis en vacances, même dans un petit village reculé, On m’interpelle souvent : « Francesco, Francesco ». Et c’est toujours par des Français », a expliqué le comédien.

Des produits jurassiens pour les comédiens

Un sac de produits du Jura a été remis à Charles Frémont par Françoise Meunier, la gagnante du Progrès qui va partir sur le tournage : « Une bouteille de macvin, une saucisse de Morteau, un jambon persillé, un morceau de comté et une boîte de mont d’or. Puisque j’étais la gagnante, je voulais marquer ma rencontre avec les comédiens. Et c’est dans ma nature de faire des petits cadeaux. » Françoise a notamment offert des produits de Clavière, entreprise doloise où elle est employée.

Infos diverses :

14 comédiens étaient présents au début quand “Plus belle la vie” a commencé, le 30 août 2004. Ils sont 63 aujourd’hui. Avec des comédiens qui sont partis et certains qui vont revenir, à l’instar de Lætitia Milot.

Christine Coutin, directrice éditoriale de “Plus belle la vie” pour France 3


En 13 ans de diffusion, plus de 2 000 contrats ont été signés avec des comédiens, une formidable entreprise qui fait vivre beaucoup de monde et qui a souvent abordé des sujets de société sans tabou, comme le mariage gay.
--
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty3/12/2017, 13:35

Merci Emilie!

63 comédiens je n'arrive pas y croire! Ils doivent sûrement comptabiliser ceux qu'on ne voit plus à l'antenne comme Ludovic Baude, Stéphane Bierry, Laetitia Milot ou Elodie Varlet (même si elles vont revenir).
Emilie39100



Féminin Âge : 36

Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty3/12/2017, 15:42




Voici la vidéo qui concerne Sylvie Flepp
Contenu sponsorisé




Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)    Journée PBLV dans le Jura (29/11/17) - Page 3 Empty

 
Journée PBLV dans le Jura (29/11/17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeu tf1 gagnez une journée pétanque avec les comédiens de Pblv à Marseille
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Les DVD PBLV
» TOP 10 DE PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • LE FORUM DES COMÉDIENS •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.