Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Répondre au sujetPartagez
 

 ~ Audiences des séries ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
clement




~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty2/5/2024, 17:32

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Smarts28~ Audiences des séries ~ - Page 31 Smarts28

Pblv actuellement top 3 sur le tf1+
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty2/5/2024, 21:01

Chez moi c’est 9eme maintenant
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty2/5/2024, 22:36

Et toujours n°6 dans le top séries, devant les 2 autres soaps.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty3/5/2024, 14:31

Audiences du jeudi 2 mai 2024

"PBLV" TF1 : 2,09 millions (24,6%)
"PBLV" TFX : 436 000 (2,2%)

"Ici Tout Commence" : 2,23 millions (17,1%)

"Demain nous appartient" :  2,63 millions (16,1%)

"Un si grand soleil" : 3,00 millions (14,7%)


"ITC" encore en baisse, alors qu'il s'agit d'une intrigue forte.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty4/5/2024, 19:39

Audiences du vendredi 3 mai 2024

"PBLV" TF1 : 1,90 million (24,4%)
"PBLV" TFX : 391 000 (2,1%)

"Ici Tout Commence" : 2,09 millions (16,6%)

"Demain nous appartient" :  2,29 millions (15,4%)

"Un si grand soleil" : 3,57 millions (19,3%)

"USGS" cartonne, boosté par "Tropiques criminels".
"ITC" encore en chute. Nette baisse sur un an, sur tous les indicateurs. Mais ça semble être compensé par le replay, d'après le dernier communiqué.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty4/5/2024, 23:20

Jon88 a écrit:
Audiences du vendredi 3 mai 2024


"Un si grand soleil" : 3,57 millions (19,3%)

"USGS" cartonne, boosté par "Tropiques criminels".

Peut-être aussi par les intrigues en cours, non ?
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 00:49

c’est le site Pure Medias qui indique que Tropiques Criminels a boosté USGS : https://www.ozap.com/actu/audiences-access-20h-le-vendredi-cyril-hanouna-et-tpmp-sur-c8-ecrasent-yann-barthes-et-quotidien-sur-tmc/643780

Aussi on constate que le vendredi quand il y a Marleau, Astrid et Raphaelle ou Marleau, USGS fait de gros scores.

Mais c’est peut etre aussi lié aux intrigues en cours.



JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 10:43

Je ne sais pas où poster ce que je vais vous dire maintenant, mais je pense que l'endroit le plus adéquat pour en parler est ce topic, donc je vais l'écrire ici.

Je dois avouer que j'ai un peu peur pour l'avenir, à moyen et long terme, des 4 feuilletons quotidiens.

Point de vue vis à vis de USGS :
On sait toutes et tous que France Télévision doit, et va faire, des economies massives. J'ai appris ce matin que le Magazine de La Santé, qui devait disparaître l'année prochaine, va malgré tout continuer. A contrario, l'émission phare du groupe France Télévision "Des Chiffres et des Lettres" va, quant à elle, disparaître à la rentrée de septembre. Ce que je veux souligner, c'est qu'aucun programme n'est à l'abri, et je pense qu'un feuilleton comme Un Si Grand Soleil coute très cher à France Télévision. Je pense que d'ici 2 ou 3 ans, la direction de France Télévision se posera la question de savoir si il faut continuer ou non ce feuilleton. Il y a aussi le fait que France Télévision traite USGS d'une manière bien pire qu'elle a traitée PBLV en 18 ans ! 
Je sais qu'il y a le replay, et que sur ce point USGS fait très fort, mais je pense que le replay compte beaucoup moins, par exemple, pour France Télévision que pour TF1...

Point de vue vis à vis des 3 feuilletons de TF1 :

ITC : Comme le souligne @Jon88, ITC diminue aussi bien en part de marché, et surtout en terme de nombre de telespectateurs depuis maintenant quelques temps. C'est inquiétant. Je remarque que cette baisse est surtout là depuis l'arrivée de PBLV sur l'antenne de TF1 (mais peut être qu'au final cela n'a rien à voir avec ça...). Le replay semble bien fonctionner mais est ce que cela sera suffisant pour que TF1 prolonge le feuilleton quand la prolongation devra être négociée ?

DNA : Un peu pareil que ITC. Je sais que certaines personnes preferent le DNA depuis le "reboot" vis à vis des anciens personnages/anciennes familles qui ont disparus du feuilleton lors de ce reboot (septembre 2020 ou septembre 2021 je ne m'en souviens plus), mais l'audience a commencé à serieusement diminuer à ce moment là, et je ne comprends toujours pas ce qui est passé par la tête des scénaristes pour avoir fait tables rases de certaines personnages très appréciés des telespectateurs à l'époque. C'est, pour moi, incompréhensible.

D'autres feuilletons, comme Les Feux de l'Amour, ont connu des periodes de reboot au milieu des années 80. Il faut savoir que les Familles Newman et Abott n'ont pas toujours été présentes dans les FDA. Au début (première diffusion des FDA aux USA : 26 Mars 1973), et pendant 11 ans environ, il y avait les familles Prentiss et Brooks qui étaient les familles les plus importantes de FDA (les Aboot et les Newman n'existaient même pas !). Les scénaristes/producteurs, ont du faire disparaitre les personnages de ces deux familles en 1984 car les acteurs voulaient partir du feuilleton, et c'est vers ces dates (entre 1980 et 1984) que les personnages de Victor Newman/Paul Williams/Jack et John Abott/etc... ont été crées.
Contrairement à DNA en 2021, le reboot était nécéssaire pour les FDA à cette époque car les acteurs des personnages des Prentiss et des Brooks disparaissaient les uns à la suite des autres. C'était ça ou bien le feuilleton s'arrêtait... Pour finir sur ce petit "HS" sur FDA, il faut savoir que je parle d'épisodes JAMAIS diffusés en France (concernant les familles Brooks et Prentiss...). Le premier épisode des FDA a été diffusé, en France, le 16 aout 1989 sur TF1 et cela correspondait aux épisodes de janvier 1986 aux USA...

PBLV : Je pense que c'est le feuilleton, parmi les 4 feuilletons français, qui est le plus "safe" à l'heure actuelle. Mais il faudra qu'à long terme TF1 gagne de l'argent concernant PBLV car sinon lui aussi risquerait de disparaître...

Je m'excuse d'avoir fait un si long pavé, mais je voulais vous faire part de ma reflexion...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 18:04

JulienP1985 a écrit:
Je ne sais pas où poster ce que je vais vous dire maintenant, mais je pense que l'endroit le plus adéquat pour en parler est ce topic, donc je vais l'écrire ici.

Je dois avouer que j'ai un peu peur pour l'avenir, à moyen et long terme, des 4 feuilletons quotidiens.

Point de vue vis à vis de USGS :
On sait toutes et tous que France Télévision doit, et va faire, des economies massives. J'ai appris ce matin que le Magazine de La Santé, qui devait disparaître l'année prochaine, va malgré tout continuer. A contrario, l'émission phare du groupe France Télévision "Des Chiffres et des Lettres" va, quant à elle, disparaître à la rentrée de septembre. Ce que je veux souligner, c'est qu'aucun programme n'est à l'abri, et je pense qu'un feuilleton comme Un Si Grand Soleil coute très cher à France Télévision. Je pense que d'ici 2 ou 3 ans, la direction de France Télévision se posera la question de savoir si il faut continuer ou non ce feuilleton. Il y a aussi le fait que France Télévision traite USGS d'une manière bien pire qu'elle a traitée PBLV en 18 ans ! 
Je sais qu'il y a le replay, et que sur ce point USGS fait très fort, mais je pense que le replay compte beaucoup moins, par exemple, pour France Télévision que pour TF1...

Merci pour ce point de vue, même si ce que tu exposes est inquiétant. Que veux-tu dire par le phrase que j'ai surlignée ?

Sinon, je vais encore passer pour une vieille idiote, mais en quoi consiste exactement un "reboot" ? J'ai cherché la définition mais ce n'est pas encore très clair. Est-ce le fait de faire disparaître des personnages ? Je suppose que ça se produit dans tous les feuilletons. USGS n'y a pas échappé.
mulder29

mulder29

Masculin Âge : 43

https://www.youtube.com/channel/UCg01H27iz9orQkdBGmR-XIA
~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 18:52

Ben, un reboot c'est le fait de "redémarrer" une franchise ou une série. 

En général, on parle de reboot quand on refait une série avec un autre casting, sous entendant que l'histoire de l'ancienne ne comptait plus : un reboot est similaire à un redémarrage à zéro.

Pour LFDA, je parlerais plutôt de "relaunch", dans le sens où ça "relance" une série avec de nouvelles histoires, mais en gardant pas mal de têtes historiques, sous entendant que le passif était maintenu. 

Pour schématiser, un reboot, c'est ce qui s'est passé avec les nouvelles versions de "McGyver", "Hawaï Five 0" et "Magnum", vu que tous les persos des séries d'origine ont été recasté, tandis que les dernières saisons de "X-Files", on parlerait plutôt de "relaunch" vu que l'on retrouve les deux acteurs principaux dans leur rôles fétiches.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 18:59

Je ne crois pas que France TV maltraité USGS. Le fait est que le feuilleton passe à une heure stratégique et saute forcément selon l'actualité.

Autre exemple célèbre de Reboot : les James Bond avec Daniel Craig...ou les Batman de Christopher Nolan.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 19:00

@Maïadelsol
PBLV n'a jamais vécu les déprogrammations intempestives que subis USGS depuis sa création. Je sais qu'au moment de Roland Garros, les telespectateurs de PBLV n'étaient pas contents car on ne savait pratiquement jamais à l'avance les soirs où le feuilleton serait déprogrammé. MAIS c'était bien le seul moment de l'année où cela arrivait. Et si un épisode était déprogrammé, il était rattrapé le week end par exemple. Ce n'est pas le cas de USGS. USGS se fait parfois déprogrammé et la déprogrammation est aussi parfois annoncé le jour même de la diffusion ! USGS est déprogrammé énormément de fois. Et ça va encore être le cas fin mai/début juin à cause de l'obligation de France Télévision de diffuser les clips de campagnes des européennes. 
PBLV n'a jamais connu, de tout temps, ce genre de déprogrammation. C'est ça que je voulais dire dans la phrase que tu as surligné en noir. Pour moi, PBLV a été traitée, même sur la fin de l'époque France 3, d'une meilleure façon que USGS par France Télévision... Ce n'est que mon avis je tiens à le préciser.

Pour moi un reboot est la disparition de certaines familles en ENTIER et AU MÊME moment l'apparition de nouvelles familles dans un même feuilleton.
On peut dire que DNA a connu ça en 2020 ou en 2021 (car certaines familles ont disparu à ce moment là et surtout de nouvelles familles sont apparues au même moment) MAIS pour moi USGS ne l'a pas connu car aucune famille n'a disparu en ENTIER au même moment que d'autres sont apparues. Il est certain qu'il y a moins les Bastide, les Estrela etc... Mais Claire et Elizabeth sont toujours présentes ! La famille Bastide n'a pas été "éliminée" au moment où Julien a quitté la série (c'est un exemple). Ce n'est que mon avis...
Le cas de PBLV est un peu particulier car il y a eu changement de chaine et changement de décors. Et il y a à la fois des personnages historiques et des nouveaux personnages, donc je ne sais pas si on peut qualifier le nouveau PBLV de "reboot"... Je serai tenté de dire que si, c'est un reboot, mais pas du même accabi que les deux premiers...
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 19:02

@Shinochaz
Certes, l'horaire de diffusion est stratégique, et en plus après le journal de France 2, mais quand même je trouve que France Télé exagère parfois, surtout avec leur émission "L'Evenement"...
Evidemment, je ne mets pas dans le même panier les déprogrammations à cause de l'émission "L'evenement" et les déprogrammations liées à l'actualité dans le monde...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 19:38

Merci beaucoup pour vos explication, Julien et Shino. Smile 

Julien, je me demandais si tu faisais effectivement allusion aux déprogrammations à répétition lorsque tu évoquais la "maltraitance" à l'égard de USGS. Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. Certaines émissions pourraient parfaitement être décalées de vingt-cinq minutes afin que le feuilleton soit diffusé. Et je me souviens aussi que PBLV était parfois programmé le week-end au moment de Roland Garros. Ce n'est jamais le cas de USGS et c'est regrettable, même s'il est parfois (rarement) arrivé que plusieurs épisodes soient diffusés le même soir sous forme de prime.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 20:13

Débat intéressant, je vais essayer de répondre comme toi feuilleton après feuilleton : 

- USGS : contrairement à toi je ne pense pas qu'USGS soit plus maltraité que PBLV à l'époque, au contraire je trouve que France TV a réussi son pari vis-à vis d'USGS et à en faire son feuilleton phare (ce n'est pas pour rien qu'ils ont supprimé PBLV, c'était pour laisser plus de place à USGS), le feuilleton est même n°1 du replay aujourd'hui (c'est donc rentable) alors que ce n'était pas du tout le cas au début (ça plafonnait à 180 000 donc moins que PBLV).
Et France Tv représente le service public, ils doivent avoir un accord contractuel avec les JO pour la diffusion donc normal qu'ils doivent chambouler leur programmation pour cela, et puis ce n'est pas comme si le replay n'existait pas!
Pareil pour les élections et les clips de campagne, c'est la mission de service public.
Donc non pour moi USGS n'est pas en danger.
Concernant "Des chiffres et des lettres", c'est triste mais c'est une émission de plus de 50 ans qui ne faisait plus d'audience, rien à voir avec USGS.

- ITC et DNA: là oui si ça continue de baisser d'année en année, d'ici 2-3 ans, TF1 pourrait bien annuler ces feuilletons (DNA semble plus en danger par rapport à sa PDA plus faible). Perso ITC j'ai arrêté de regarder quand Clément Remiens est parti, et DNA j'ai décroché à partir du reboot qui d'ailleurs n'a servi à rien car depuis ils ont supprimé des familles! Il y a trop de persos, ça ne respecte plus du tout l'ADN du feuilleton initial, trop de persos mis en avant comme les flics ou Victoire alors que les Moreno font de la figu...J'ai appris d'ailleurs qu'Alexandre Brasseur sera quasiment absent pendant 1 an, on sent que le coeur n'y est plus...Ingrid Chauvin ils ne savent plus quoi en faire! Si ces 2 feuilletons disparaissaient, cela ne me ferait ni chaud ni froid et cela m'étonnerait que cela fasse un tollé chez le grand public.

- PBLV: pour l'instant au bout de 4 mois, le bilan est plutôt positif côté audiences et qualité même si on en demande toujours plus, mais pour une série qui a 20 ans, c'est pas mal du tout,  la série dépasse même en audience (linéaire + TFX+ replay) ITC et DNA. Il faut qu'elle tienne sur la longueur pour dépasser les 3 ans sur TF1.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 20:18

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Merci beaucoup pour vos explication, Julien et Shino. Smile 

Julien, je me demandais si tu faisais effectivement allusion aux déprogrammations à répétition lorsque tu évoquais la "maltraitance" à l'égard de USGS. Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. Certaines émissions pourraient parfaitement être décalées de vingt-cinq minutes afin que le feuilleton soit diffusé. Et je me souviens aussi que PBLV était parfois programmé le week-end au moment de Roland Garros. Ce n'est jamais le cas de USGS et c'est regrettable, même s'il est parfois (rarement) arrivé que plusieurs épisodes soient diffusés le même soir sous forme de prime.


Je pense que France TV compte justement sur le replay pour que les fans rattrapent.
Et comme ça cartonne justement et que ça rapporte , il n' y aucune raison qu'ils changent de stratégie.    molly malone
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 20:21

likeasunshine a écrit:

Et France Tv représente le service public, ils doivent avoir un accord contractuel avec les JO pour la diffusion donc normal qu'ils doivent chambouler leur programmation pour cela, et puis ce n'est pas comme si le replay n'existait pas!

Mais lorsque le feuilleton est déprogrammé, le replay ne sert à rien. Tu ne peux pas davantage le regarder ! Ce n'est pas comme s'il était décalé dans son horaire ou diffusé le week-end. heink
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 20:24

Et je rajouterais que USGS n'est pas soumis (contrairement à PBLV) au calendrier, ils n'ont pas d'épis de Noel, Nouvel An, St Valentin, 1er mai etc donc ils peuvent supprimer, décaler, reporter les épis comme ils veulent, ça ne changera rien.

Pour PBLV sur France 3, c'était plus embêtant car il fallait pas qu'il y ait un décalage de jour d'où le fait de devoir reporter l'épi le we ou bien mettre 2 épis diffusés le même soir par exemple.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 20:29

@likeasunshine
France Télévision est en effet une entreprise de service publique et je comprends tout à fait qu'ils aient des obligations comme, par exemple, le fait de diffuser les clips de campagnes dans toutes les elections et de tous les partis politiques.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi toujours sacrifier USGS pour diffuser les clips de campagnes? A moins qu'il faut les diffuser, légalement, après le journal de 20h00...
Je ne parlais pas des JO car là France Télévision va "sacrifier" toute sa grille, et pas que USGS. Cela sera JO matin, midi et soir... Mais là encore je comprends qu'ils fassent cela. Qu'on aime ou pas le sport, les JO sont le programme sportif le plus regardé à travers le monde (soit ce sont les JO soit c'est la coupe de monde de football....).
J'espère, aussi, que les déprogrammations de USGS ne vont pas détruire le feuilleton dans le sens où l'audience pourrait diminuer...
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 20:39

» Voir le message cité

JulienP1985 a écrit:
@Shinochaz
Certes, l'horaire de diffusion est stratégique, et en plus après le journal de France 2, mais quand même je trouve que France Télé exagère parfois, surtout avec leur émission "L'Evenement"...
Evidemment, je ne mets pas dans le même panier les déprogrammations à cause de l'émission "L'evenement" et les déprogrammations liées à l'actualité dans le monde...


Pour USGS, c'est une production interne France télévisions donc je pense pas qu'ils s'en sépareront. Et ça continue à très bien marcher.
Même s'il y a bcp de déprogrammations en fonction de l'actualité, ils ne sacrifieront pas le programme car ils misent sur france.tv lors des déprogrammations, qui devient une troisième ou quatrième chaine de France télévisions.
Et la stratégie marche car le programme est n°1 ou 2 sur france.tv. La direction mise énormément sur le numérique et si le feuilleton réussit ce challenge, c'est tout bénéf' pour le groupe.

Quant à DNA, ça a bien remonté ces derniers mois. Et le programme est devenu leader certains jours devant Nagui, ce qui n'était plus arrivé depuis des années. Je ne sais pas où en est le replay mais un journaliste du Parisien a dit il y a quelques mois que la chaine était satisfaite.

ITC baisse beaucoup en linéaire, mais en audience consolidée, ils ont fait leur meilleur mois d'avril depuis la création du feuilleton en 2020. Donc pas d'inquiétude pour le moment.


Dernière édition par Jon88 le 5/5/2024, 20:46, édité 1 fois
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 20:46

USGS a une bonne fan base aujourd'hui donc je ne pense pas que la série va pâtir de la déprogrammation.
Au moment du Covid, la série s'était arrêtée 1 bon mois si je ne me trompe pas, et pourtant à la reprise, le public était toujours là! Au contraire il y a eu un effet d'attente qui a été bénéfique au final.

De plus la coupure pendant les JO a été prévue dans les scripts donc à mon avis il y aura un gros cliffhanger lors du dernier épi diffusé puis une ellipse temporelle de 15 jours avant le retour du prochain épi. A la reprise, ça va cartonner.
xatila91

En ligne xatila91

Féminin

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty5/5/2024, 20:50

julienp1985 desolee mais je pense que tu melanges un peu tout ....
ok france tv doit peut etre faire des economies mais ils ne vont pas se separer d'USGS qui fonctionne tres bien et qui est produit en interne donc pas comme pblv!  une poule aux oeufs d'or ! en plus tu compares avec l'arret de Chiffres et des lettres mais rien à voir, ce jeu (très vieux) ne coute surement pas grand chose, mais ne faisait plus d'audience

et comme les autres, je ne trouve pas usgs maltraité sur france 2... pas comparable car pblv était sur france 3. or ffrance 2 est une chaine d'info et d'actu (contrairement à france 3) donc logique qu'il y a des déprogrammations intempestives . la ou je suis d'accord avec toi et maiadelsol c'est qu'ils font pas trop d'efforts pour le rattrapage (le weekend a la tele) mais cela parce qu'ils privilégient tout simplement leur plateforme france.tv, je pense!!

pblv fonctionne bien pour l'instant sur tf1 mais difficile de voir a long terme je pense , il faut attendre.

itc et dna je en m'exprimerai pas car je ne connais pas vraiment et ne sais pas si les audiences sont bonnes ou mauvaises (et si elles ont baissé, si cela est du aux intrigues ou non!!) 
bref pas vraiment d'inquietude pour l'instant je pense

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty7/5/2024, 09:51

Audiences du lundi 6 mai 2024

"PBLV" TF1 : 2,00 millions (23,8%)
"PBLV" TFX : 516 000 (2,6%)

"Ici Tout Commence" : 2,47 millions (18,4%)

"Demain nous appartient" :   2,78 millions (16,8%)

"Un si grand soleil" : 3,06 millions (15,2%)

"ITC" en nette hausse.
JulienP1985



Masculin Âge : 38

~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty7/5/2024, 12:24

@xatila91
J'ai écris ce "long" message qui parlait des audiences et du futur des 4 feuilletons lorsque j'étais dans une forme de "petite déprime", et je m'en excuse...
Je me rends compte maintenant que j'ai surement exagéré, et en effet je pense qu'on ne peut pas trop s'inquiéter pour USGS.
Je n'avais pas conscience, sur le moment, non plus que USGS était diffusé sur France 2 alors que PBLV l'était sur France 3.
Je sais juste que certaines personnes sur X/Twitter disent que USGS est maltraité par rapport à PBLV en évoquant ce que je vous ai dit dans mon "long" message. Je me suis laissé "convaincre" par ces personnes, et je m'en excuse une nouvelle fois.
PBLV fonctionne bien pour le moment sur TF1. A voir, comme tu le dis, sur la durée...
Contenu sponsorisé




~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: ~ Audiences des séries ~    ~ Audiences des séries ~ - Page 31 Empty

 
~ Audiences des séries ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topics sur les séries TV ?
» Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités...
» Films / émissions /séries / téléfilms / théâtre / publicités ... (archive 2)
» Déprogrammation séries pendant les JO 2024
» ~ Audiences des séries ~ [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.