Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 La légende de Gyptis et Protis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty4/1/2018, 21:24

Paty a écrit:
pau a écrit:

Abdel... whistle

Non, puisque qu'Abdel est redevenu un "bon".
(pitié, pas de énième empoignade sur "on va quand même pas oublier qu'il a causé la mort de tant de personnes", je veux juste dire qu'on ne peut pas, à présent, le classer dans les "méchants" de la série.)

"Un peu méchant", crapulet, quoi, il y a toujours Frémont.

Le problème avec les "méchants" (et je veux dire par là ceux qui commettent le mal par pur vice ou par vil intérêt pécuniaire, tels Berger, la mère Mougin), c'est que je n'ai qu'une hâte : qu'ils se fassent démasquer, arrêter et lourdement punir.

Ensuite, il m'en faut un nouveau...

Dans une moindre mesure, il y a aussi Ariane, qui a été tellement odieuse avec Samia, qu'elle a largement contribué à sa séparation d'avec Jean-Paul. Je suis pressée que celui-ci la largue et qu'elle souffre à son tour.


Dernière édition par Maïadelsol le 4/1/2018, 22:45, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty4/1/2018, 22:43

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Non, puisque qu'Abdel est redevenu un "bon".
(pitié, pas de énième empoignade sur "on va quand même pas oublier qu'il a causé la mort de tant de personnes", je veux juste dire qu'on ne peut pas, à présent, le classer dans les "méchants" de la série.)

"Un peu méchant", crapulet, quoi, il y a toujours Frémont.

Le problème avec les "méchants" (et je veux dire par là ceux qui commettent le mal par pure vice ou par vil intérêt pécuniaire, tels Berger, la mère Mougin), c'est que je n'ai qu'une hâte : qu'ils se fassent démasquer, arrêter et lourdement punir.

Ensuite, il m'en faut un nouveau...

Dans une moindre mesure, il y a aussi Ariane, qui a été tellement odieuse avec Samia, qu'elle a largement contribué à sa séparation d'avec Jean-Paul. Je suis pressée que celui-ci la largue et qu'elle souffre à son tour.


Alors que moi, je préfère qu'ils restent le plus longtemps possible, quitte à être en partie démasqués de temps en temps, mais pas trop, comme Frémont autrefois.
Pas du tout envie que Berger se fasse arrêter, j'aime beaucoup l'acteur.
Et j'aimerais bien voir Vitreuil revenir en mode big manip et Arnaud alexxx1978 )
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty4/1/2018, 22:53

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Le problème avec les "méchants" (et je veux dire par là ceux qui commettent le mal par pur vice ou par vil intérêt pécuniaire, tels Berger, la mère Mougin), c'est que je n'ai qu'une hâte : qu'ils se fassent démasquer, arrêter et lourdement punir.

Ensuite, il m'en faut un nouveau...

Dans une moindre mesure, il y a aussi Ariane, qui a été tellement odieuse avec Samia, qu'elle a largement contribué à sa séparation d'avec Jean-Paul. Je suis pressée que celui-ci la largue et qu'elle souffre à son tour.


Alors que moi, je préfère qu'ils restent le plus longtemps possible, quitte à être en partie démasqués de temps en temps, mais pas trop, comme Frémont autrefois.
Pas du tout envie que Berger se fasse arrêter, j'aime beaucoup l'acteur.
Et j'aimerais bien voir Vitreuil revenir en mode big manip et Arnaud alexxx1978 )

Ah oui ! J'avais complètement oublié Vitreuil !!! Mais elle, c'est différent... c'est une "méchante" pleine d'humour et je l'aime bien. J'ai hâte de la revoir...

Quant à Berger, j'ai envie d'assister à sa déconfiture, lui qui est si imbu de sa personnalité ! Le voir se retrouver au poste en garde à vue, pas rasé, pas lavé, humilié par son "ennemi" Nebout, rejeté par sa femme... Et ensuite, pourquoi pas, assister à son procès et à sa condamnation... Je sens que je vais aussi adorer la désillusion de cette bêtinette de Blanche, qui est la seule à l'idéaliser et à ne pas s'apercevoir à quel point il est odieux ! je sors
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty4/1/2018, 23:16

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Non, puisque qu'Abdel est redevenu un "bon".
(pitié, pas de énième empoignade sur "on va quand même pas oublier qu'il a causé la mort de tant de personnes", je veux juste dire qu'on ne peut pas, à présent, le classer dans les "méchants" de la série.)

"Un peu méchant", crapulet, quoi, il y a toujours Frémont.

Le problème avec les "méchants" (et je veux dire par là ceux qui commettent le mal par pur vice ou par vil intérêt pécuniaire, tels Berger, la mère Mougin), c'est que je n'ai qu'une hâte : qu'ils se fassent démasquer, arrêter et lourdement punir.

Ensuite, il m'en faut un nouveau...

Dans une moindre mesure, il y a aussi Ariane, qui a été tellement odieuse avec Samia, qu'elle a largement contribué à sa séparation d'avec Jean-Paul. Je suis pressée que celui-ci la largue et qu'elle souffre à son tour.
Je ne trouve pas cela interessant un soap ou il n'y a que des gentils et pas de mechant recurrent, donc effectivement si Berger se fait arreter, il n'y en aura pas: Abdel veut se racheter desormais ,Fremont est une crapule mais plus un mechant et Vitreuil que j'aime beaucoup n'est pas recurrente helas (d'ailleurs cela fait un moment qu'on ne l'a plus vue).

J'aurais aime que les Mougins restent (surtout elle) mais bon on ne va pas refaire l'histoire, c'est comme ca. Il y en aura d'autres a venir j'espere.
pau



Féminin

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty4/1/2018, 23:21

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Alors que moi, je préfère qu'ils restent le plus longtemps possible, quitte à être en partie démasqués de temps en temps, mais pas trop, comme Frémont autrefois.
Pas du tout envie que Berger se fasse arrêter, j'aime beaucoup l'acteur.
Et j'aimerais bien voir Vitreuil revenir en mode big manip et Arnaud alexxx1978 )



Quant à Berger, j'ai envie d'assister à sa déconfiture, lui qui est si imbu de sa personnalité ! Le voir se retrouver au poste en garde à vue, pas rasé, pas lavé, humilié par son "ennemi" Nebout, rejeté par sa femme... Et ensuite, pourquoi pas, assister à son procès et à sa condamnation... Je sens que je vais aussi adorer la désillusion de cette bêtinette de Blanche, qui est la seule à l'idéaliser et à ne pas s'apercevoir à quel point il est odieux ! je sors
Je veux le même scénar pour Abdel.. :D :D ;) Cool popcorn
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty4/1/2018, 23:25

pau a écrit:
Maïadelsol a écrit:




Quant à Berger, j'ai envie d'assister à sa déconfiture, lui qui est si imbu de sa personnalité ! Le voir se retrouver au poste en garde à vue, pas rasé, pas lavé, humilié par son "ennemi" Nebout, rejeté par sa femme... Et ensuite, pourquoi pas, assister à son procès et à sa condamnation... Je sens que je vais aussi adorer la désillusion de cette bêtinette de Blanche, qui est la seule à l'idéaliser et à ne pas s'apercevoir à quel point il est odieux ! je sors
Je veux le même scénar pour Abdel.. :D :D ;) Cool popcorn

Pas moi... :lol:
pau



Féminin

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty4/1/2018, 23:46

Maïadelsol a écrit:
pau a écrit:

Je veux le même scénar pour Abdel.. :D :D ;) Cool popcorn

Pas moi... :lol:
T'as de la chance, les scénaristes sont sur la même longueur d'onde que toi.. Surprised-redface whistle No
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty4/1/2018, 23:55

pau a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Pas moi... :lol:
T'as de la chance, les scénaristes sont sur la même longueur d'onde que toi.. Surprised-redface whistle No

bounce bounce bounce
Nicole2



Féminin Âge : 77

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty6/1/2018, 12:12

raylen a écrit:


J'avais dit que j'appréciais l'intrigue parce qu'elle racontait la légende des origines mythiques...ou pas de Marseille ce qui n'avait jamais été fait et que beaucoup ignorent y compris chez les Marseillais. il faut dire qu'il n'en reste plus beaucoup.
Ma réserve est que PBLV  l'associe au traitement des migrants sans doute pour leur donner une sorte de filiation historique et légitime. Sinon, je ne vois pas pourquoi.

Bonjour raylen 

 il reste heureusement quelques Marseillais et j'en fais parti  Smile

L'histoire de la légende de Protis et Gyptis  et  la fondation de Marseille  je la connaissais  déjà lorsque j'étais enfant , mes parents et grands parents me l'avaient  raconté 
Bon week end Smile
raylen

En ligne

Féminin

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty6/1/2018, 12:21

Ravie de ton post. Bon week-end à toi aussi. Smile
Pieroforumeur



Masculin

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty6/1/2018, 14:31

pau a écrit:
Maïadelsol a écrit:




Quant à Berger, j'ai envie d'assister à sa déconfiture, lui qui est si imbu de sa personnalité ! Le voir se retrouver au poste en garde à vue, pas rasé, pas lavé, humilié par son "ennemi" Nebout, rejeté par sa femme... Et ensuite, pourquoi pas, assister à son procès et à sa condamnation... Je sens que je vais aussi adorer la désillusion de cette bêtinette de Blanche, qui est la seule à l'idéaliser et à ne pas s'apercevoir à quel point il est odieux ! je sors
Je veux le même scénar pour Abdel.. :D :D ;) Cool popcorn
C'est clair que je trouve bizarre que Blanche qui est si sensible et si humaine aiment un homme comme Nicolas alors que ce n'est un secret pour personne que depuis quelques mois il est sans empathie, prétentieux, vit pour la tune, désagréable, clashant... après peut-être que ça ne la dérange pas de sortir avec quelqu'un de différent d'elle enfin bon.

Par contre qu'elle ne comprenne pas qu'il sois l'Enchanteur c'est normal (quand je vois tous les commentaires qui la traitent de naive car elle ne sait pas qu'il est l'Enchanteur frown frown frown ), ça fait des années que toute les polices du monde tentent de mettre la main sur l'Enchanteur sans jamais y arriver, donc c'est pas Blanche Marci petite prof de français qui va coincer ce ''talentieux'' serial killer... 

après par contre c'est sûr que depuis que ses cycles sont ''déréglés'' (qu'il veut arrêter de tuer, qu'il culpabilise dès qu'il tue, qu'il ne respecte plus le ''tous les 4 ans'' et que donc ses pulsions se montrent encore plus féroces) il est plus désagréable car il lutte de toutes ses forces contre ses pulsions qui sont de plus en plus fortes justement;alors que quand il était avec Coralie par exemple il ne voulait pas forcément arrêter de tuer et donc il était plus ''réglé'' ''équilibré'' il savait que rituellement tous les 4 ans il tue 4 femmes et qu'il doit attendre quelques années avant de pouvoir se lâcher sans la moindre culpabilité.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty14/2/2018, 18:53

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Blanch20
Mon Dieu, mais combien de bracelets magiques y a-t-il ?!  Shocked
Blanche semble en avoir trouvé un également  :D

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty14/2/2018, 21:19

Tony a écrit:
https://i.servimg.com/u/f62/14/16/50/94/blanch20.jpg
Mon Dieu, mais combien de bracelets magiques y a-t-il ?!  Shocked
Blanche semble en avoir trouvé un également  :D

Ca, c'est le bracelet magique qui va révéler à sa porteuse le nom de l'Enchanteur ... :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty15/2/2018, 00:57

Paty a écrit:
Tony a écrit:

Mon Dieu, mais combien de bracelets magiques y a-t-il ?!  Shocked
Blanche semble en avoir trouvé un également  :D

Ca, c'est le bracelet magique qui va révéler à sa porteuse le nom de l'Enchanteur ... :D

:lol: :lol: :lol:
Bien vu Tony !!!
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty13/4/2018, 17:55

L'application d'Alan a réellement été lancée le 4 avril dernier :D
Téléchargeable sur playstore et app store 


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty18/4/2018, 21:51

Tony a écrit:
L'application d'Alan a réellement été lancée le 4 avril dernier :D
Téléchargeable sur playstore et app store 

Oh, c'est Bobby qui est de retour ?! Smile
Contenu sponsorisé




La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende de Gyptis et Protis    La légende de Gyptis et Protis - Page 2 Empty

 
La légende de Gyptis et Protis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.