Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV, la décheance - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV, la décheance - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 PBLV, la décheance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne


PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:07

Un message de Flora victime du dommage collatéral que je réinsère ici en spoilers

Flora24 a écrit:
Spoiler:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:09

Très surprise, j'étais, en trouvant ce nouveau topic au titre ... euh ... bizarre !

Mais je viens de comprendre en lisant le post de Fanfan !

Mon petit grain de sel : "sur les réseaux sociaux ils aiment, ils aiment pas, il disent que ..." : ben oui, les avis sont partagés, et heureusement ! Et on trouve tellement de tout sur ces fameux réseaux, c'est comme dans les Gilets Jaunes, on ne peut pas tenir compte de tous les avis ; alors, bien sûr, si on veut garder une audience correcte, il faudrait plaire à la majorité ...

Il y a quand même un détail dont personne ne parle : l'habitude !
Perso, quand je regarde une nouvelle série, j'aime ou je n'aime pas, je décide de regarder les épis suivants ou pas. Mais une habitude instaurée de longue date comme le visionnage de Pblv, ça ne fonctionne pas comme ça, du moins pas chez moi. Je ne juge plus Pblv de la même manière que je juge une nouvelle série que je découvrirais. Donc je pense qu'il restera toujours une poignée d'irréductibles qui continueront à regarder ...

Et j'ai plaisir à venir sur ce forum, à papoter de Pblv, à critiquer les "personazes", les invraisemblances, etc. , mais ça ne remet pas le visionnage de la série en question. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:10

Et pour ce qui est de
Spoiler:
, je m'en fiche, je ne l'ai jamais aimée.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 17:17

Paty a écrit:
Très surprise, j'étais, en trouvant ce nouveau topic au titre ... euh ... bizarre !

Mais je viens de comprendre en lisant le post de Fanfan !

Mon petit grain de sel : "sur les réseaux sociaux ils aiment, ils aiment pas, il disent que ..." : ben oui, les avis sont partagés, et heureusement ! Et on trouve tellement de tout sur ces fameux réseaux, c'est comme dans les Gilets Jaunes, on ne peut pas tenir compte de tous les avis ; alors, bien sûr, si on veut garder une audience correcte, il faudrait plaire à la majorité ...

Il y a quand même un détail dont personne ne parle : l'habitude !
Perso, quand je regarde une nouvelle série, j'aime ou je n'aime pas, je décide de regarder les épis suivants ou pas. Mais une habitude instaurée de longue date comme le visionnage de Pblv, ça ne fonctionne pas comme ça, du moins pas chez moi. Je ne juge plus Pblv de la même manière que je juge une nouvelle série que je découvrirais. Donc je pense qu'il restera toujours une poignée d'irréductibles qui continueront à regarder ...

Et j'ai plaisir à venir sur ce forum, à papoter de Pblv, à critiquer les "personazes", les invraisemblances, etc. , mais ça ne remet pas le visionnage de la série en question. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Je fonctionne exactement pareil que toi, et c'est aussi le cas de pas mal de gens je pense.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:28

Là ou Jozephine n'a pas tout à fait tort, c'est sur l'orientation narrative que prends la série. On nous promet des choses extraordinaires et ça finit en eau de boudin. Charbit devrait moins se concentrer sur le buzz et proposer des histoires plus simples mais mieux écrites.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:12

Mais ... la promesse de choses extraordinaires (comme tu dis) n'est pas toujours le fait de la production, bien plutôt celui des journalistes qui veulent faire le buzz ... avec leur article !
Alors, bien sûr, s'ils interviewent prod' ou scénaristes, ceux-ci ne vont pas non plus leur répondre : "oh, on a pensé à un truc tout simple ... "
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:26

7fanfan7 a écrit:
Bon voilà, je vous ai créé un topic spécial prédiction de la fin de PBLV (pas de stress, un jour vous aurez raison).
Tout qu'est-ce qu'ils font mal, tout qu'est-ce qu'ils copient ailleurs, tout qu'est-ce que vous voulez dire qui montre que ça sent le sapin, c'est ici.
Spécial cacedédi à Jozéphine, c'est ton topic, fait toi plaiz' !

:D :D  :D

Quand le précédent forum a fermé, je me suis amusée à lire quelques pages des premières années. C'est fou ce que c'était (déjà) virulent sur ce thème : c'est plus ce que c'était, c'est devenu nul, ça passera pas l'hiver, et tutti !
Cela dit, je pense aussi que les scénariste pourrait mieux ficeler leurs intrigues (surtout les fins), mais ça ne date ni d'hier, ni d'avant-hier.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:24

En fait le niveau de la serie n'est pas nul mais cela pourrait etre bien mieux!
Moi l'impression que j'ai c'est que plus les intrigues  sont raccourcies plus elles sont baclees et se terminent en eau de boudin...alexxx1978
Apres ce que j'adore dans Pblv, ce sont les dialogues (il n'y a pas de topic "les plus belles repliques " pour rien).;)
Au petit jeu des comparaisons les 2 autres soaps n'ont pas autant de punchlines ni de belles repliques!

Et la nostalgie nous pousse toujours a dire que c'etait mieux avant mais ce n'est peut-etre pas forcement le cas.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:27

Quand les intrigues policières se terminaient systématiquement par un enlèvement, moyen bien commode de prendre le grand méchant sur le fait, ce n'était pas vraiment original non plus.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401'



Masculin

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:37

likeasunshine a écrit:
En fait le niveau de la serie n'est pas nul mais cela pourrait etre bien mieux!
Moi l'impression que j'ai c'est que plus les intrigues  sont raccourcies plus elles sont baclees et se terminent en eau de boudin...alexxx1978
Apres ce que j'adore dans Pblv, ce sont les dialogues (il n'y a pas de topic "les plus belles repliques " pour rien).;)
Au petit jeu des comparaisons les 2 autres soaps n'ont pas autant de punchlines ni de belles repliques!

Et la nostalgie nous pousse toujours a dire que c'etait mieux avant mais ce n'est peut-etre pas forcement le cas.

L'intrigue Green Tech ne m'a pas semblé courte (bon ça ne l'a pas empêchée de se terminer en eau de boudin :D)
Quant à la série, je pense que son meilleur niveau était dans les 3-4 premières saisons, et depuis c'est moins bon, mais ça reste plutôt qualitatif dans l'ensemble. Ils arrivent toujours à garder un niveau-plancher sur la durée.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:38

Green Tech je suppose que l'on aura d'autres intrigues, comme pas mal de persos bossent la haut à présent.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:45

Paty a écrit:
Et pour ce qui est de
Spoiler:
, je m'en fiche, je ne l'ai jamais aimée.

J'avoue que la création de ce topic ainsi les quelques commentaires qui y figurent déjà me semblent quelque peu sibyllins et me laissent perplexe. C'est destiné à une critique généralisée de la série, ou bien à un comparatif avec les deux autres ?
confused

Quant à
Spoiler:
c'est une plaisanterie ou ce personnage a vraiment existé ??? heink
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:10

likeasunshine a écrit:
En fait le niveau de la serie n'est pas nul mais cela pourrait etre bien mieux!
Moi l'impression que j'ai c'est que plus les intrigues  sont raccourcies plus elles sont baclees et se terminent en eau de boudin...alexxx1978

Oui, il y a de ça mais aussi que ça manque de continuité, qui dans la vie réelle serait logique..

Par exemple, pour l'histoire de Léa cet été, on aurait pu avoir une ou deux scènes récemment, qui expliquerait qu'elle a rompu avec Camille. Ou on aurait pu entendre que son fils Hugo est toujours (ou pas) avec Thérèse par exemple). Ou encore on aurait pu voir quelques scènes avec Jeanne au sujet de la nouvelle situation à l’hôpital etc, car il ne faut quand même pas oublier les conséquences qu'à eu cette histoire..
Alors que là, on a l'impression que dès qu'une intrigue principale est terminée, hops on passe à autre chose du jour au lendemain, mais ça n'a pas de sens..

Après, il y aussi certains personnages qui sont trop exploités et d'autres pas du tout (Léo, Eric, Nathan,..);
Luna/Sacha j'ai l'impression qu'ils ont déjà tout vécu et que chaque nouvelle intrigue les concernant est too much ou tirée par les cheveux, pareil pour les Nebout. Mais imaginons que ces personnages seraient supprimés au profit de nouveaux, certains fans râleraient encore plus..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401'



Masculin

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:22

Moi ce que je voudrais c'est qu'ils arrêtent de mettre systématiquement en péril un couple dans les intrigues principales: c'est redondant, et puis finalement ce n'est pas si passionnant que ça. S'ils rompent, ils rompent et puis c'est tout. 
Et comme tu dis Flora, il y a un manque de continuité, dû aux trop nombreux personnages.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 15:04

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Et pour ce qui est de
Spoiler:
, je m'en fiche, je ne l'ai jamais aimée.

J'avoue que la création de ce topic ainsi les quelques commentaires qui y figurent déjà me semblent quelque peu sibyllins et me laissent perplexe. C'est destiné à une critique généralisée de la série, ou bien à un comparatif avec les deux autres ?
confused

Quant à
Spoiler:
c'est une plaisanterie ou ce personnage a vraiment existé ??? heink

"Germaine" c'est le nom de code du personnage que l'on évoque dans les propos en spoilers, suite à la bourde de Fanfan quand elle a découpé le topic des scoops Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 15:07

Flora24 a écrit:
likeasunshine a écrit:
En fait le niveau de la serie n'est pas nul mais cela pourrait etre bien mieux!
Moi l'impression que j'ai c'est que plus les intrigues  sont raccourcies plus elles sont baclees et se terminent en eau de boudin...alexxx1978

Oui, il y a de ça mais aussi que ça manque de continuité, qui dans la vie réelle serait logique..

Par exemple, pour l'histoire de Léa cet été, on aurait pu avoir une ou deux scènes récemment, qui expliquerait qu'elle a rompu avec Camille. Ou on aurait pu entendre que son fils Hugo est toujours (ou pas) avec Thérèse par exemple). Ou encore on aurait pu voir quelques scènes avec Jeanne au sujet de la nouvelle situation à l’hôpital etc, car il ne faut quand même pas oublier les conséquences qu'à eu cette histoire..
Alors que là, on a l'impression que dès qu'une intrigue principale est terminée, hops on passe à autre chose du jour au lendemain, mais ça n'a pas de sens..

Après, il y aussi certains personnages qui sont trop exploités et d'autres pas du tout (Léo, Eric, Nathan,..);
Luna/Sacha j'ai l'impression qu'ils ont déjà tout vécu et que chaque nouvelle intrigue les concernant est too much ou tirée par les cheveux, pareil pour les Nebout. Mais imaginons que ces personnages seraient supprimés au profit de nouveaux, certains fans râleraient encore plus..

On l'a eu la mini-scène, quand elle a répondu à Léa qu'elle ne pouvait pas lui parler. Bref, elles n'ont pas officiellement rompu mais Léa peut attendre encore longtemps Surprised-redface

Quand à l'hôpital, on a l'impression que seuls Benoit et Stéphane ont été viré, ils ont même refait la peinture de l'établissement :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 16:12

Shinochaz a écrit:

Quand à l'hôpital, on a l'impression que seuls Benoit et Stéphane ont été viré, ils ont même refait la peinture de l'établissement :D

Ben oui, c'est ça qui me chiffonne! A quoi bon en avoir fait une intrigue si tout continue d'aller bien dans le meilleur des mondes.. heink

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 16:17

Shinochaz a écrit:
Green Tech je suppose que l'on aura d'autres intrigues, comme pas mal de persos bossent la haut à présent.

Comment ça, "là-haut" ? Sur le roof-top, tu veux dire ? :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 16:19

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Et pour ce qui est de
Spoiler:
, je m'en fiche, je ne l'ai jamais aimée.

J'avoue que la création de ce topic ainsi les quelques commentaires qui y figurent déjà me semblent quelque peu sibyllins et me laissent perplexe. C'est destiné à une critique généralisée de la série, ou bien à un comparatif avec les deux autres ?
confused

Quant à
Spoiler:
c'est une plaisanterie ou ce personnage a vraiment existé ??? heink
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:36

@Paty

Mon Dieu... je l'avais oubliée, celle-là ! Et qu'il était mignon lorsqu'il était jeune (d'ailleurs, nous avons le même âge...) ! Bref, j'adore ! love
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:38

Flora24 a écrit:
Shinochaz a écrit:

Quand à l'hôpital, on a l'impression que seuls Benoit et Stéphane ont été viré, ils ont même refait la peinture de l'établissement :D

Ben oui, c'est ça qui me chiffonne! A quoi bon en avoir fait une intrigue si tout continue d'aller bien dans le meilleur des mondes.. heink
Ce qui est invraisemblable, c'est qu'on nous rabache durant l'intrigue de l'hosto qu'il y a des coupes budgetaires drastiques au point de devoir virer des gens, et qu'on decouvre qu'ils ont refait la deco de l'hosto!  Shocked
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 22:00

likeasunshine a écrit:
Flora24 a écrit:


Ben oui, c'est ça qui me chiffonne! A quoi bon en avoir fait une intrigue si tout continue d'aller bien dans le meilleur des mondes.. heink
Ce qui est invraisemblable, c'est qu'on nous rabache durant l'intrigue de l'hosto qu'il y a des coupes budgetaires drastiques au point de devoir virer des gens, et qu'on decouvre qu'ils ont refait la deco de l'hosto!  Shocked

On va dire qu'ils ont pris des stagiaires de 3e (= gratuits), et qu'il restait quelques pots de peinture dans les caves ... :D :D :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 8:49

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:

Ce qui est invraisemblable, c'est qu'on nous rabache durant l'intrigue de l'hosto qu'il y a des coupes budgetaires drastiques au point de devoir virer des gens, et qu'on decouvre qu'ils ont refait la deco de l'hosto!  Shocked

On va dire qu'ils ont pris des stagiaires de 3e (= gratuits), et qu'il restait quelques pots de peinture dans les caves ... :D :D :D

:lol:

C'est peut-être Benoît et Stéphane qui coûtaient tellement cher  :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:54

Shinochaz a écrit:
ON NE SPOILE PAS SUR CE TOPIC !

Ce n'est pas un spoil.
Spoiler:
confused
Contenu sponsorisé




PBLV, la décheance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBLV, la décheance    PBLV, la décheance - Page 2 Empty

 
PBLV, la décheance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Les DVD PBLV
» TOP 10 DE PBLV
» Rediffusion de PBLV sur Chérie 25 (saison 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.