Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roland Marci (par Michel CORDES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
ziva




Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyDim 7 Mai 2023 - 20:27

@jozephine  On l'aime ou l'aime pas c'est chacun ses convictions... Perso, je trouve que notre Président a beaucoup d'attentions envers les personnes plus âgées.
@Danton Q  Ok, cette scène s'est terminée tragiquement mais il faut avouer que ce moment avec Mathis était  Pouce   suis une fan de Mathis love

Lors du prime sur "Roland le Rouge" l'échange avec Baptiste était également top !   J'ai toujours aimé les échanges entre Roland  et un jeune...

@kazen  moi je te dis également "merci, merci, merci" ... Au moment du départ de M. Cordes de PBLV, j'ai vu cette vidéo qui date de 8 mois sur l'autre site et depuis avant-hier, j'ai tenté de la retrouver mais hélas... (je suis une quiche en informatique...)
à l'époque, j'ai commenté après avoir regardé cette vidéo...

Contente de revoir Stéphane Bierry...


Suis contente de l'avoir revu mais bon derrière mon écran suis comme Laurent Sweat
kazen



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyDim 7 Mai 2023 - 20:50

@ziva oui j ai retrouvé la vidéo et je l'avais aussi vu à l'époque en souriant, et là aussi j'ai encore souri jusqu'à ce qu'on arrive sur Laurent ... 😥
Pour Macron qu on l'aime ou pas , j'ai apprécié son discours et on l'attend d'ailleurs sur la question de la fin de vie.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyDim 7 Mai 2023 - 23:30

Merci Danton pour la vidéo sur les derniers instants de Roland Marci. Je ne regardais déjà plus PBLV à l'époque et n'avais donc pas vu cette séquence.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyDim 7 Mai 2023 - 23:58

Séquence totalement inspirée du Parrain avec Marlon Brando qui décédé quasiment de la même façon.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
xatila



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 0:08

Loic, le voisin de  Michel Cordes qui l’a retrouvé mort chez lui vient de témoigner:  Il affirme que le portillon était ouvert, ce qui n'arrivait jamais, et que les volets étaient fermés depuis deux jours. "“Avec le recul, Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu'on le découvre le plus facilement du monde”. "

"il avait une marque rouge à la tempe" (du revolver)

"depuis quelques mois il disait qu’il n’avait pas le moral"
et "il s’était séparé il y a 1 mois de sa compagne, et elle comptait bien plus que tout".

Le voisin s’étonnait même de le voir si solitaire. Un autre voisin confirme  : "On s'attendait à voir de temps en temps des acteurs de Plus belle la vie débarquer dans notre rue, mais finalement non”.

il devait souffrir d'une grande solitude ... alexxx1978 alexxx1978

https://www.purepeople.com/article/mort-de-michel-cordes-pblv-le-revolver-trouve-pres-de-son-corps-3-lettres-laissees-il-avait-tout-prepare_a508346/1

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-de-michel-cordes-plus-belle-la-vie-ce-terrible-moment-ou-ses-voisins-lont-decouvert-sans-vie_519809

https://www.public.fr/News/Sa-nouvelle-compagne-venait-de-rompre-avec-lui-en-depression-Michel-Corde-aurait-tout-prepare-pour-son-suicide-1772268
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 1:21

C'est affreusement triste.

J'en profite pour signaler un numéro très utile :
- si quelqu'un a des idées suicidaires
- pour prendre conseil si on soupçonne, même vaguement, qu'un proche (ou voisin, collègue, etc) a des idées suicidaires.
Ou si cette personne en a parlé (contrairement à une idée reçue, ce n'est pas parce que les gens en parlent qu'ils ne le font pas).

           31 14


Des professionnels au bout du fil.
7 jours sur 7, 24h sur 24.
Numéro national.
https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale/la-prevention-du-suicide/article/le-numero-national-de-prevention-du-suicide
Violette

Violette

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:18

ailebrune a écrit:
C'est affreusement triste.

J'en profite pour signaler un numéro très utile :
- si quelqu'un a des idées suicidaires
- pour prendre conseil si on soupçonne, même vaguement, qu'un proche (ou voisin, collègue, etc) a des idées suicidaires.
Ou si cette personne en a parlé (contrairement à une idée reçue, ce n'est pas parce que les gens en parlent qu'ils ne le font pas).

           31 14


Des professionnels au bout du fil.
7 jours sur 7, 24h sur 24.
Numéro national.
https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale/la-prevention-du-suicide/article/le-numero-national-de-prevention-du-suicide

Mille mercis @ailebrune pour ce post tellement utile, indispensable et constructif !    biz
xatila



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 10:20

merci beaucouop ailebrune
xatila



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 17:29


Violette

Violette

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 17:58

@xatila je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, mais je vois un très grand carré blanc vide à la place de ta publication  scratch
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:03

Idem je ne vois rien.
raylen

En ligne

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:11

Moi itou.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:15

kazen a écrit:
@ziva oui j ai retrouvé la vidéo et  je l'avais aussi vu à l'époque en souriant,  et là aussi j'ai encore souri jusqu'à ce qu'on arrive sur Laurent ... 😥
Pour Macron qu on l'aime ou pas , j'ai apprécié son discours et on l'attend d'ailleurs sur la question de la fin de vie.

Il a fait un discours ?
Je croyais que c'était juste un communiqué de l'Elysée (en ce cas rédigé par le service de com, ce qui est normal à la suite du décès d'une personnalité, EM n'est peut-être même pas au courant)
xatila



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:24

Désolé pour la video , c'est un extrait de conférence de michel cordes qui parle du théâtre et du rapport à l'Histoire :

https://www.dailymotion.com/embed/video/xdysdn
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMar 9 Mai 2023 - 18:32

Michel Cordes en occitan ! que c'est beau!
Il parle notamment de son père, le poète et romancier Leon Còrdas

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Leon_c10


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:13

magnifique @Tony ce texte en occitan

Cherie 25, actuellement diffuseur du feuilleton, ne va pas rendre hommage à Michel Cordes avec des episodes (qui lui sont consacrés, comme des primes spéciaux) en prime ?
De la part de France 3, ça ne m'étonne pas. Ils ont cédé les droits du feuilleton et ils ont fait le strict minimum...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 0:05

Merci Tony pour cette superbe vidéo. Smile

Si je n'aimais pas particulièrement le personnage de Roland (surtout lors des dernières saisons de PBLV), je découvre Michel Cordes, l'acteur et promoteur de langue occitane, avec grand intérêt.

Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter Minerve mais ce reportage m'a donné envie de m'y rendre, et je ne manquerai pas de le faire lors de mon prochain séjour dans l'Hérault.

L'histoire des cathares me passionne. Le scénario était toujours le même : siège du château, déshydratation de la population, reddition, bûcher... L'horrible Simon de Montfort a été tué d'un jet de pierre devant Toulouse, mais la croisade contre les albigeois a continué jusqu'en 1244 pour se terminer avec le siège de Montségur. Je suis montée jusqu'au sommet de ces remparts, où un jeune guide passionnant nous a raconté l'histoire des "parfaits", qui ont préféré se jeter dans les flammes plutôt que de renoncer à leur foi.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 8:49

confused

Je n'arrive pas à voir le message de Tony
Ni celui de Xatila (hier 17h59)
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 11:27

Moi je vois celui de Tony mais pas celui de Xatila.
Violette

Violette

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 11:32

nausikaa991 a écrit:
Moi je vois celui de Tony mais pas celui de Xatila.

Pareil.
raylen

En ligne

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 11:56

Pareil aussi.
xatila



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 19:15

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Roland10
xatila



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 19:15

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Roland10
xatila



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 EmptyMer 10 Mai 2023 - 19:15

c'est honteux les reactions des gens sur les reseaux sociaux!!! comment on peut être aussi inhumain (ou tout simplement aussi con??) je perds foi en l'humanité.....
Contenu sponsorisé




Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 17 Empty

 
Roland Marci (par Michel CORDES)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland
» Rudy Torres (par Ambroise MICHEL)
» Michel Fournier (par Thierry de Carbonnières)
» Michel Tautavel (par Franck Gourlat)
» Thomas Marci (Laurent KÉRUSORÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.