Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Topics sur les séries TV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Êtes-vous favorable à la présence de sujets consacrés à d'autres séries sur ce forum ?
Oui
Topics sur les séries TV ? - Page 6 Barrev1074%Topics sur les séries TV ? - Page 6 Barrev10
 74% [ 45 ]
Non
Topics sur les séries TV ? - Page 6 Barrev1026%Topics sur les séries TV ? - Page 6 Barrev10
 26% [ 16 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty15/8/2021, 17:42

Dans tous les cas, on y a trouvé un compromis qui semble convenir à la majorité des utilisateurs...
raylen



Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty15/8/2021, 17:59

Ah, un petit rétropédalage , semble-t-il. Je ne vois pas quel compromis est trouvé. Quant à la majorité, encore faudrait-il consulter tout le monde. Or, je n'ai vu le sondage qu'une fois qu'il était clos, clos bien vite d'ailleurs. Cela dit, continuons avec ce bazar, mais si tu pouvais t'abstenir de porter des accusations faute de répondre aux questions posés, ça serait plus honnête.
Violette

Violette

Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty15/8/2021, 18:03

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Dans tous les cas, on y a trouvé un compromis qui semble convenir à la majorité des utilisateurs...


Pouce Smile
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty15/8/2021, 21:03

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Sans blague! on n'y avait pas pensé.
La question est de savoir ce que ces topics font là puisque ce forum est jusqu'à preuve du contraire dédié à PBLV. Dans ta capture d'écran, sur 4 topics , tu en as deux qui ne sont pas consacrés à PBLV. La plupart du temps la proportion est encore plus défavorable puisque chacune de ces extra-séries ont maintenant plusieurs topics. donc, résultat, les topics dédiées à la série sont perdus dans la masse. Il ne reste plus qu'à débaptiser le forum.

Très bien; quelle est la solution alors ?
Forcer les membres à parler d'avantage de PBLV ?
Ce ne sont pourtant pas les topics qui manquent, à l'instar des quelques uns créer pour d'autres séries.
Le compromis dont parle Shino est que pour USGS par exemple nous allons limiter le sujet à deux topics. 

Pourquoi ces sujets existent ? 
De toute évidence, la demande est là puisque ces topics sont animés, et que la grande majorité des membres regardent au moins une des autres séries quotidiennes.
Que faire alors ? Empêcher les membres d'en parler et leur interdire de pouvoir créer des sujets de discussions ?
Navrée que cela ne te convienne pas, mais ce n'est pas notre (et je pense pouvoir parler au nom de Tony et Shino pour le coup) philosophie d'un forum.
Notre rôle principal est de nous assurer que les discussions se passent bien, mais en aucun cas de jouer à la police dès qu'un membre aurait envie de créer un sujet. Certes si le sujet fait doublon avec des topics existants, on s'occupe de le fusionner. 
Comme mentionné plus haut, en ce sens nous allons déjà fusionner plusieurs topics dédiés à USGS, et je ferai sans doute de même pour DNA.

J'aime énormément le forum et les discussions riches que je peux y trouver (que ce soit sur PBLV ou une autre série), je pense faire au mieux en tant que modo, mais en aucun cas je souhaite retenir des personnes qui ne s'y sentent pas bien.
Tu es donc tout à fait libre de créer et de modérer un forum sur lequel on ne parlera exclusivement que de PBLV, puisque cela semble te tenir à coeur. 

Je m'excuse d'avance si je parias radicale, mais en ce qui me concerne la discussion est close, car j'avoue en avoir un peu marre (et je ne pense pas être la seule) que cette discussion revienne sur le tapis en continue.
J'ai accepté le rôle de modo afin que toute discussion se passe dans la bienveillance, mais en aucun cas pour jouer au gendarme. 

Sur ce, une belle soirée à tout le monde.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty15/8/2021, 22:39

Ce serait intéressant de savoir si beaucoup de membres consultent l'écran que Shino a montré.

Etant donné qu'une étoile jaune ne semble pas suffire dans ce tableau, j'ai une solution loin d'être finalisée (nan ça ne consiste pas à zyklonber les topics indésirables). Je propose de faire comme Anne Hidalgo avec les migrants à Paris : on les met hors de vue de ceux qui ne veulent pas les voir.

Concrètement, chaque utilisateur verra les topics indésirables disparaître du tableau des derniers topics (et seulement cet écran). C'est légèrement complexe, et ce sera à chaque utilisateur d'adapter ses préférences.

C'est une solution technique et personnalisée. Il y aura évidemment pas mal de tests à faire selon le système d'exploitation et le navigateur. Là je n'ai pas le temps. Je pourrai en reparler plus tard, d'autant que j'ai le sentiment que ma proposition n'influera nullement sur les décisions déjà entérinées des modérateurs.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty15/8/2021, 23:38

L'idée en soi ne me semble pas mauvaise : ça consisterait à rajouter un filtre type "ignorer ce sujet" à partir de l'interface "nouveaux messages" (idéalement) ou via une blacklist que chaque utilisateur personnaliserait dans ses préférences.

Simple en théorie mais en pratique voir si c'est techniquement (et facilement) implémentable sur une base forumactif.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty15/8/2021, 23:43

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Très bien; quelle est la solution alors ?
Forcer les membres à parler d'avantage de PBLV ?
Ce ne sont pourtant pas les topics qui manquent, à l'instar des quelques uns créer pour d'autres séries.
Le compromis dont parle Shino est que pour USGS par exemple nous allons limiter le sujet à deux topics. 

Pourquoi ces sujets existent ? 
De toute évidence, la demande est là puisque ces topics sont animés, et que la grande majorité des membres regardent au moins une des autres séries quotidiennes.
Que faire alors ? Empêcher les membres d'en parler et leur interdire de pouvoir créer des sujets de discussions ?
Navrée que cela ne te convienne pas, mais ce n'est pas notre (et je pense pouvoir parler au nom de Tony et Shino pour le coup) philosophie d'un forum.
Notre rôle principal est de nous assurer que les discussions se passent bien, mais en aucun cas de jouer à la police dès qu'un membre aurait envie de créer un sujet. Certes si le sujet fait doublon avec des topics existants, on s'occupe de le fusionner. 
Comme mentionné plus haut, en ce sens nous allons déjà fusionner plusieurs topics dédiés à USGS, et je ferai sans doute de même pour DNA.

J'aime énormément le forum et les discussions riches que je peux y trouver (que ce soit sur PBLV ou une autre série), je pense faire au mieux en tant que modo, mais en aucun cas je souhaite retenir des personnes qui ne s'y sentent pas bien.
Tu es donc tout à fait libre de créer et de modérer un forum sur lequel on ne parlera exclusivement que de PBLV, puisque cela semble te tenir à coeur. 

Je m'excuse d'avance si je parias radicale, mais en ce qui me concerne la discussion est close, car j'avoue en avoir un peu marre (et je ne pense pas être la seule) que cette discussion revienne sur le tapis en continue.
J'ai accepté le rôle de modo afin que toute discussion se passe dans la bienveillance, mais en aucun cas pour jouer au gendarme. 

Sur ce, une belle soirée à tout le monde.

Il n'est nullement question de remettre en cause tes qualités en tant que modératrice, ni celles des autres administrateurs. Ce forum est très agréable et j'aime beaucoup y participer. Je l'ai dit plusieurs fois : c'est la principale raison pour laquelle je persiste à regarder PBLV, dont l'intérêt à beaucoup diminué à mes yeux depuis un ou deux ans.

La solution que tu as proposée hier, à savoir fusionner tous les échanges concernant USGS, DNA et ITC en deux topics (épisode du jour et spoilers) pour chacune des séries me semble idéale. Tous les sujets abordés peuvent y être inclus, des incohérences au répliques.

Merci à toi, à Shino et à Tony pour avoir créé le forum et pour continuer à l'administrer au mieux.
raylen



Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty16/8/2021, 01:25

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Très bien; quelle est la solution alors ?
Forcer les membres à parler d'avantage de PBLV ?
Ce ne sont pourtant pas les topics qui manquent, à l'instar des quelques uns créer pour d'autres séries.
Le compromis dont parle Shino est que pour USGS par exemple nous allons limiter le sujet à deux topics. 

Pourquoi ces sujets existent ? 
De toute évidence, la demande est là puisque ces topics sont animés, et que la grande majorité des membres regardent au moins une des autres séries quotidiennes.
Que faire alors ? Empêcher les membres d'en parler et leur interdire de pouvoir créer des sujets de discussions ?
Navrée que cela ne te convienne pas, mais ce n'est pas notre (et je pense pouvoir parler au nom de Tony et Shino pour le coup) philosophie d'un forum.
Notre rôle principal est de nous assurer que les discussions se passent bien, mais en aucun cas de jouer à la police dès qu'un membre aurait envie de créer un sujet. Certes si le sujet fait doublon avec des topics existants, on s'occupe de le fusionner. 
Comme mentionné plus haut, en ce sens nous allons déjà fusionner plusieurs topics dédiés à USGS, et je ferai sans doute de même pour DNA.

J'aime énormément le forum et les discussions riches que je peux y trouver (que ce soit sur PBLV ou une autre série), je pense faire au mieux en tant que modo, mais en aucun cas je souhaite retenir des personnes qui ne s'y sentent pas bien.
Tu es donc tout à fait libre de créer et de modérer un forum sur lequel on ne parlera exclusivement que de PBLV, puisque cela semble te tenir à coeur. 

Je m'excuse d'avance si je parias radicale, mais en ce qui me concerne la discussion est close, car j'avoue en avoir un peu marre (et je ne pense pas être la seule) que cette discussion revienne sur le tapis en continue.
J'ai accepté le rôle de modo afin que toute discussion se passe dans la bienveillance, mais en aucun cas pour jouer au gendarme. 

Sur ce, une belle soirée à tout le monde.


Tu t'adresses à moi flora tout en précisant qu'il n'y a pas lieu de discuter  donc en me coupant la possibilité de te répondre alors que je ne suis pas venue spécialement te chercher à la base. C'est un peu facile. Par ailleurs, C'est à se demander si on parle la même langue! Tu me demandes si je veux forcer les gens à parler davantage de PBLV???!!! Mais d'où ça sort? Tu as vu ça marqué où?
Je vais donc me répéter, mais ne viens pas ensuite te plaindre que cette conversation s'éternise/ Je ne trouve pas normal que sur un forum consacré à PBLV , on y traite d'autres séries, et d'autant plus que pour chacune de ces autres séries , les tppics se multiplient . Question de cohérence. et question pratique : quand on cherche les nouveaux messages aux topics de PBLV, ils deviennent de plus en plus minoritaires . Ensuite , je ne vois pas pourquoi tu m'intimes de trouver une solution puisque ce n'est pas moi qui crée le problème . Je suis en effet libre de créer et de modérer  un forum consacré à PBLV, certes, sauf qu'il existe déjà et c'est celui-ci. D'ailleurs c'est marqué en haut "Forum PBLV". Donc, toujours question de cohérence, il me semble que c'est à ceux qui tiennent à parler d'autres séries, de créer des forums  ad hoc.
Tu ne me parais pas radicale, tu me parais à côté de la plaque.  En gros,  tu as un raisonnement à la Sophie= "je m'installe chez toi , je prends mes aises, et si tu es pas content tu t'en vas." Ben non. Je regarde PBLV, je commente PBLV sur le forum qui lui est consacré. Ce n'est donc pas à moi à changer quelque chose.
Et petit rappel : je suis chez moi ici autant que tout un chacun, j'y étais avant toi, donc je t'y accueille bien volontiers mais si tu n'aimes pas que quelqu'un fasse remarquer les éventuelles incohérences , je te conseille d'aller sur les forums où on aime le bazar.
Violette

Violette

Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty16/8/2021, 09:14

Hello tout le monde,

Je viens de voir qu'en fait cette conversation (animée) se tient en 2 endroits en même temps, ici même et aussi dans le topic USGS. Je n'avais pas vu la conversation dans le topic USGS car je ne regarde pas cette série.

Je ne regarde pas USGS et le topic ne me dérange pas.
En plus de PBLV je regarde ITC et DNA et je suis très contente de pouvoir en discuter sur ce forum  ;)
Ma façon de procéder : je viens sur le forum régulièrement, je me souviens à peu près de la dernière fois que je l'ai consulté. Je regarde dans les topics qui m'intéressent si quelqu'un a posté depuis.
Je n'utilise pas le tableau que Shino a montré.

Pour moi le forum tel qu'il est est très bien.
Ceux qui ne veulent pas voir les autres séries ne vont pas voir en bas le pavé "autres séries", c'est aussi simple.
Juste comme a dit @fiesta34 et peut-être quelqu'un d'autre aussi, je mettrai pour chacune des séries 2 topics : "commentaires au quotidien"
"spoilers"
On pourrait enlever "les plus belles répliques", on peut les mettre dans "commentaires au quotidien".
J'enlèverai peut-être aussi le pavé CUT puisque la série n'est plus diffusée depuis longtemps.

En tous cas, je reconnais le gros travail et l'implication de l'administrateur et des modos, je les félicite et je les en remercie.
J'aime ce forum. Il est vivant, interactif, chaleureux. Parfois il y a des discussions "animées" mais c'est la vie.
Et il m'a permis de rencontrer des personnes sympas et attachantes.
Moi aussi, comme @fiesta34, je suis mieux sur ce forum que sur les groupes facebook plus impersonnels et où il y a rarement une discussion intéressante.

Belle journée à toutes et tous  elisabethlise
kazen



Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty16/8/2021, 13:42

Comme @Violette, je découvre cette conversation (animée) , car je ne lis pas les messages qui parle USGS puisque je regarde pas cette série.

Ma navigation sur ce forum :
Je regarde surtout la rubrique Épisode de PBLV et j’utilise de plus en plus le lien "voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite" , (c’est le tableau qu’a montré Shino) . C’est pratique et libre à moi de regarder les sujets m’intéressent ou pas.

Les autres séries dont on parlent, ceux sont des séries quotidiennes comparable à PBLV, et donc je comprend parfaitement qu'on puisse en parler ici, donc non ça ne me dérange pas et puis j'y vais un peu pour voir les messages qui parlent d'ITC même si je ne regarde pas cette série avec autant d'assiduité que PBLV.

Voilà, pour moi tout va bien comme ça, et j'en profite pour remercier les modos et les administrateurs de ce forum.

elisabethlise
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty16/8/2021, 14:01

@ Kazen  ah bah oui ITC ! On t attend pour commenter lol!  On est encore trop peu   :lol:  Perso, et pour 'l'instant....
J'adore cette série (que je pensais ne pas me plaire) Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty16/8/2021, 14:40

J'ai terminé le travail de fusion commencé par @Flora24 ...

Concrètement, les rubriques séries TV sont à présent organisées comme-suit : un topic "généraliste" où on pourra parler de tout et n'importe quoi concernant ces séries (persos-nazes, incohérences, répliques...) et un topic consacré aux spoilers.

Tous les autres topics ont été supprimés (y compris ton cher topic "plus belles répliques d'ITC", dsl @fiesta34 on ne pouvait pas faire d'exception desolé ) et leurs messages intégrés au topic généraliste (donc ne vous inquiétez pas, rien n'a été jeté).

Les seuls topics que j'ai laissé sont ceux qui n'ont pas été mis à jour depuis plus de six mois, et que l'ont peut donc considérer comme inactifs de facto.

Voilà, ça nous (je parle au nom de l'animation-modération) semble un bon compromis au vu des avis que l'on a pu lire ça et là ces derniers jours.

On verra ce que ça va donner, mais si un jour de nouveaux topics sont crées, c'est qu'il y a un besoin ou une utilité, donc on avisera à ce moment là si il faut les intégrer au topic généraliste ou si on leur laissera faire leur vie.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty17/8/2021, 00:59

C'est très bien. Merci. chapeau
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty17/8/2021, 23:18

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Tu t'adresses à moi flora tout en précisant qu'il n'y a pas lieu de discuter  donc en me coupant la possibilité de te répondre alors que je ne suis pas venue spécialement te chercher à la base. C'est un peu facile. Par ailleurs, C'est à se demander si on parle la même langue! Tu me demandes si je veux forcer les gens à parler davantage de PBLV???!!! Mais d'où ça sort? Tu as vu ça marqué où?
Je vais donc me répéter, mais ne viens pas ensuite te plaindre que cette conversation s'éternise/ Je ne trouve pas normal que sur un forum consacré à PBLV , on y traite d'autres séries, et d'autant plus que pour chacune de ces autres séries , les tppics se multiplient . Question de cohérence. et question pratique : quand on cherche les nouveaux messages aux topics de PBLV, ils deviennent de plus en plus minoritaires . Ensuite , je ne vois pas pourquoi tu m'intimes de trouver une solution puisque ce n'est pas moi qui crée le problème . Je suis en effet libre de créer et de modérer  un forum consacré à PBLV, certes, sauf qu'il existe déjà et c'est celui-ci. D'ailleurs c'est marqué en haut "Forum PBLV". Donc, toujours question de cohérence, il me semble que c'est à ceux qui tiennent à parler d'autres séries, de créer des forums  ad hoc.
Tu ne me parais pas radicale, tu me parais à côté de la plaque.  En gros,  tu as un raisonnement à la Sophie= "je m'installe chez toi , je prends mes aises, et si tu es pas content tu t'en vas." Ben non. Je regarde PBLV, je commente PBLV sur le forum qui lui est consacré. Ce n'est donc pas à moi à changer quelque chose.
Et petit rappel : je suis chez moi ici autant que tout un chacun, j'y étais avant toi, donc je t'y accueille bien volontiers mais si tu n'aimes pas que quelqu'un fasse remarquer les éventuelles incohérences , je te conseille d'aller sur les forums où on aime le bazar.

Franchement je ne vois pas en quoi ça dérange des topics sur les autres séries. Si tu ne regardes pas les autres séries, tu n'ouvres pas les topics point barre. Je ne regarde plus plus belle la vie cest pas pour ça que les topics sur la serie me dérangent lol et les topics sur USGS et les autres ne sont pas non plus en grande quantité. Il ne faut pas non plus exagérer enfin bref se prendre la tête pour ca c'est un peu bête. Si c'est ta manière de dire qu'on n'a pas notre place ici autant le dire lol

---------------
Topics sur les séries TV ? - Page 6 Ylpz
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty17/8/2021, 23:22

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Je dirais plutôt que c'est comme si tu allais chez le fromager et que les 3/4 du magasin étaient consacrés à de la viande, ça laisse un peu perplexe.
Perso quand je vais aux nouveaux messages et que je vois 10 drapeaux bleus, je suis forcément un peu déçu quand sur les 10, 2 seulement sont consacrés à PBLV.
ça ne m'empêche pas de dormir, il n'y a pas mort d'homme, mais il faut bien reconnaître que ça ressemble de moins en moins à un forum consacré à PBLV.

Shino ta remarque sur le supermarché m'a tué de rire loool

---------------
Topics sur les séries TV ? - Page 6 Ylpz
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty17/8/2021, 23:27

Bref faire tout un fromage pour une histoire de topics ya franchement plus grave dans la vie... on est pas là pour compter le nombre de topics de pblv. Vous en avez suffisamment à mon goût les autres me semblent très minoritaires quand tu cliques sur "voir les nouveaux messages". Il suffit de cliquer sur ceux consacrés à plus belle la vie ya juste à lire le titre lol

---------------
Topics sur les séries TV ? - Page 6 Ylpz
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty18/8/2021, 00:17

» Voir le message cité

USGSforever a écrit:
» Voir le message cité



Franchement je ne vois pas en quoi ça dérange des topics sur les autres séries. Si tu ne regardes pas les autres séries, tu n'ouvres pas les topics point barre. Je ne regarde plus plus belle la vie cest pas pour ça que les topics sur la serie me dérangent lol et les topics sur USGS et les autres ne sont pas non plus en grande quantité. Il ne faut pas non plus exagérer enfin bref se prendre la tête pour ca c'est un peu bête. Si c'est ta manière de dire qu'on n'a pas notre place ici autant le dire lol


Oui je l'ai ressenti pareil plus notre place ici, et il y en a d'autres pareil même ressenti sauf que je mettrai pas "lol" 
J'avais dit aussi qu'il y avait plus important dans la vie et j'ai donc arrêté d'écrire car autant pisser dans un violon! J'aurais autant de succès.
Tu es un ancien, et j'ai constaté que c'était les nouvelles personnes qui imposaient leur mode de fonctionnement et ont priorité au profit des fidèles qui sont là depuis 10 ans et plus.La roue tourne, par la suite d'autres nouveaux viendront s'imposer, etc 
Très déçue de cette façon de procéder qui a hyper changée par rapport au temps de Catdeluna , Cardamine etc. Il n'y avait pas cette prise de tête, cette véhémence dans cette façon d'imposer aux autres un fonctionnement de forum.
De toute façon, comme je ne regarde plus Pblv et Usgs soule avec Myriam, il me restera les 2 feuilletons de la une.Je mettrai demain "arreter de surveiller le sujet" pour ne plus recevoir les topics qui ne m'intéresseront plus désormais.(presque tous)
Restera juste Itc et Dna à poster mais restreint comme ça en topic je verrais.Nul n'est irremplaçable et il y a d'autres forums oû ce n'est pas militaire comme ça, où ce n'est pas une affaire d'état d ouvrir un topic, oû personne ne parle de bloquer les gens, bref ça ne me convient pas.
Si vous croyez que c'est bien, que ça va apporter du positif alors continuez dans cette voix.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty18/8/2021, 01:52

@fiesta34 Oh ben Fiesta, que se passe-t-il ???
Certes, il y a eu une discussion un peu vive mais il s'agissait d'un échange entre différents points de vue parfois très différents, des incompréhensions, etc.
Je pense que ce n'est pas grave du tout. Et que cette conversation était nécessaire puisque, justement, nous pouvons tous créer de nouveaux topics. Pas mal de savoir ce que les uns et les autres ressentent, désirent, etc. Ce qui peut éventuellement gêner, pourquoi... ou pas.

Il me semble que c'était nécessaire puisqu'il y a des changements et que ces changements conviennent à certains, pas à d'autres.
Les changements en question : des rubriques consacrées à d'autres séries que PBLV, et leur présence dans la liste quand on utilise la fonction de recherche avancée (apparaissent tous les nouveaux messages depuis la dernière visite).
Personnellement, je suis très contente qu'il y ait une rubrique USGS ici pour trois raisons : 1/ j'aime beaucoup la série 2/ j'aime en discuter ici, notamment avec des forumeurs que je connais depuis des années sur PBLV, mais aussi d'autres plus nouveaux 3/ Je fais régulièrement des pauses PBLV mais pas d'USGS, dans ces cas-là, je viens sur le forum juste pour cette série. Je pense que d'autres internautes sont dans le même cas et que ces topics maintiennent de l'activité sur le forum, même quand les gens se lassent (un certain temps ou définitivement) de PBLV;

Perso, j'étais plutôt d'avis qu'on essaie de se limiter sur le nombre de sous-topics (ex les répliques, les invraisemblances, etc) consacrés aux autres séries pour que les topics PBLV ne soient pas complètement noyés quand on utilise la fonction recherche avancée. Mais pour d'autres, ce n'est pas gênant... on n'est pas tous du même avis, pas grave.

Quant à l'ancien forum, que j'aimais beaucoup comme toi, j'ai l'impression que tu as peut-être oublié un paquet de clashs monumentaux et de tensions à l'époque de Cardamine et Catdeluna comme tu dis Smile C'était très sympa, mais ça pouvait bien partir en live aussi sur tout un tas de sujets. Sans parler des trolls bien agressifs (on n'en a pas ici, merci la modération !!!!)
Mais de toute façon, la question que nous avons discutée ne se posait pas puisqu'il n'y avait pas encore toutes ces séries plus ou moins concurrentes à PBLV, et des topics consacrées à elles.
Quant à ton impression que de nouveaux forumeurs veulent "imposer leur mode de fonctionnement", pas compris.

Bref, je comprends ton émotion mais rien ne change fondamentalement : c'est un forum très chouette, chaleureux et où de temps en temps un clash se produit. La vie quoi... hello


Dernière édition par ailebrune le 21/8/2021, 02:49, édité 2 fois
raylen



Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty18/8/2021, 02:21

» Voir le message cité

USGSforever a écrit:
» Voir le message cité



Franchement je ne vois pas en quoi ça dérange des topics sur les autres séries. Si tu ne regardes pas les autres séries, tu n'ouvres pas les topics point barre. Je ne regarde plus plus belle la vie cest pas pour ça que les topics sur la serie me dérangent lol et les topics sur USGS et les autres ne sont pas non plus en grande quantité. Il ne faut pas non plus exagérer enfin bref se prendre la tête pour ca c'est un peu bête. Si c'est ta manière de dire qu'on n'a pas notre place ici autant le dire lol

Je crois avoir plus qu'abondamment expliqué ce qu'il pouvait y avoir de dérangeant , non  seulement sur la multiplication de nouveaux feuilletons mais plus encore d'un nombre de plus en plus grand de topics pour chacun de ces feuilletons, même  - mais merci du conseil - si on ne clique pas dessus..
Bien que ne regardant plus PBLV, les topics sur ce feuilleton ne te dérangent pas!!!! Ben il ne manquerait plus que ça , vu que c'est un forum qui lui est consacré. Ta remarque met en évidence précisément ce que je trouve gênant. PBLV se retrouve complètement noyé dans la masse.
Enfin ta dernière remarque me semble indiquer que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. A quel moment est-ce que je m'en prends aux personnes? Je m'en prends à la multiplication des topics d'un nombre  de plus en plus grand de feuilletons.
Il y a effectivement des sujets plus graves dans la vie - là encore, merci de le rappeler. Et donc?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty18/8/2021, 02:36

Il me semble que tout a été dit sur le sujet. Flora et Shino ont fait le nécessaire afin que les topics sur les séries autres que PBLV soient limités à deux, ce qui permet amplement de les commenter, sans toutefois perdre de vue qu'il s'agit d'un forum consacré à PBLV, ce que vient fort justement de rappeler Raylen.

Tout comme Ailebrune, j'apprécie d'échanger sur USGS avec les forumeurs que j'ai appris à connaître depuis des années et, en dehors des indiscrétions, tout peut être discuté dans le topic consacré à l'épisode du jour. Je suis certaine qu'il en va de même pour les deux autres séries.

Fiesta, ces quelques divergences ne justifient certainement pas de quitter le forum...
Violette

Violette

Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty18/8/2021, 09:43

Je comprends tout le monde, chacun a son point de vue, mais on devrait bien réussir à continuer à cohabiter  Smile

Je comprends @fiesta34 et d'autres qui se sont récemment sentis poussés vers la sortie, car moi aussi j'ai ressenti ça. Mais je comprends aussi ceux qui ne regardent pas les autres séries, ils ont peur d'être envahis sur leur propre territoire. Mais pourtant les séries autres que PBLV ont bien leur coin à l'écart en bas de page d'accueil du forum.

Je connais aussi le forum depuis très longtemps, même si je ne suis Violette que depuis 2 ans et demi.
Justement parce que ce forum, comme tous, n'a pas toujours été un havre de paix et d'amour  fleurs, il y a eu quelques clashs et méchanceté gratuite parfois dont j'ai été moi même victime, c'est pour ça que je l'ai déserté quelques années  ;) avant de revenir dans la peau de Violette  ;)

Personnellement, à mon retour, et de plus en plus jusqu'à récemment, je l'ai trouvé beaucoup plus accueillant, bienveillant qu'il y a quelques années. Et effectivement, récemment, @raylen puis une ou 2 autres personnes peut-être, se sont senties envahies par les 3 autres séries et se sont défendues par l'attaque. Et là comme @fiesta34 je me suis sentie bousculée et poussée dehors. Mais cette fois ci je reste. J'ai beaucoup évolué en quelques années et le compromis et le dialogue me semblent une meilleure réponse que la fuite.

J'espère donc qu'on va tous pouvoir continuer à évoluer sur ce forum en bonne intelligence  elisabethlise
Invité
Invité



Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty18/8/2021, 10:08

Comme d'autres je découvre depuis peu ce qui se passe, en étant toujours surprise de cette  petite polémique, mais le plus important un compromis a été trouvé par les modo et c'est très bien. Smile
raylen



Féminin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty18/8/2021, 11:44

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Je comprends tout le monde, chacun a son point de vue, mais on devrait bien réussir à continuer à cohabiter  Smile

Je comprends @fiesta34 et d'autres qui se sont récemment sentis poussés vers la sortie, car moi aussi j'ai ressenti ça. Mais je comprends aussi ceux qui ne regardent pas les autres séries, ils ont peur d'être envahis sur leur propre territoire. Mais pourtant les séries autres que PBLV ont bien leur coin à l'écart en bas de page d'accueil du forum.

Je connais aussi le forum depuis très longtemps, même si je ne suis Violette que depuis 2 ans et demi.
Justement parce que ce forum, comme tous, n'a pas toujours été un havre de paix et d'amour  fleurs, il y a eu quelques clashs et méchanceté gratuite parfois dont j'ai été moi même victime, c'est pour ça que je l'ai déserté quelques années  ;) avant de revenir dans la peau de Violette  ;)

Personnellement, à mon retour, et de plus en plus jusqu'à récemment, je l'ai trouvé beaucoup plus accueillant, bienveillant qu'il y a quelques années. Et effectivement, récemment, @raylen puis une ou 2 autres personnes peut-être, se sont senties envahies par les 3 autres séries et se sont défendues par l'attaque. Et là comme @fiesta34 je me suis sentie bousculée et poussée dehors. Mais cette fois ci je reste. J'ai beaucoup évolué en quelques années et le compromis et le dialogue me semblent une meilleure réponse que la fuite.

J'espère donc qu'on va tous pouvoir continuer à évoluer sur ce forum en bonne intelligence  elisabethlise

ton commentaire est très juste sur bien des points. Si j'en rajoute une couche, et j'espère que ce sera la dernière, c'est simplement pour t'assurer que je n'ai jamais voulu pousser qui que ce soit dehors. Je me suis simplement alarmée du nombre de topics grandissants pour un nombre grandissant de feuilletons .(quand on clique sur "derniers messages" , tous les topics sont mélangés et le forum perd de la lisibilité).
Comme le dit Mauela, un compromis a été trouvé, qui me paraît tout à fait raisonnable.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty18/8/2021, 14:00

Je précise pour ma part que cette polémique ne remet absolument pas en question la qualité des modos ni celle des forumeurs jap
Ma seule crainte c'est que la présence de nombreux topics sur les autres séries empiète sur le temps passé sur ceux consacrés à PBLV. Après c'est peut-être aussi dû à un intérêt décroissant autour de la série.
Quoi qu'il en soit, je propose d'en rester là et de clore le débat, car il y a des choses plus graves dans la vie.
Contenu sponsorisé




Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topics sur les séries TV ?    Topics sur les séries TV ? - Page 6 Empty

 
Topics sur les séries TV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topics verrouillés
» Topics anciens personnages = flooding ?
» ~ Audiences des séries ~
» Hollyoaks (TF1 Series Films)
» ~ Audiences des séries ~ [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.