Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 08:07

bonne synthèse, Tony. Un très grand merci.L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 890106106
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 08:32

Merci Tony!
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 09:28

Merci, Tony Smile

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 12:06

» Voir le message cité

Tony a écrit:
Merci pour vos (très) nombreux messages, très constructifs, je ne peux vous répondre en vous citant individuellement, mais merci !

Tout le monde semble adhérer au nouveau nom proposé par @mirmaya, Plus belles les séries, "PBLS" pour les intimes :D , je pense qu'on peut valider  congrats Mirmaya congrats

Globalement, ce qu'on peut retirer de vos messages, c'est que la majorité souhaite une réorganisation du forum actuel (forum qui vous plaît, pour ses rubriques, sa structure, mais trop de topics PBLV, erreur à ne pas réitérer pour les autres séries, donc), mais pas de fermeture de topic PBLV, "au cas où" (rediffusions, suite, etc). 
Je pense qu'il s'agira donc principalement de regrouper tous les topics PBLV dans une seule rubrique "PBLV". Concernant les autres séries, trois topics semblent largement suffire (commentaires de l'épisode / spoilers / incohérences), après, pas de censure, comme le disait fiesta, si X ou Y topic doit se créer, il se créera.

Je pense qu'il serait pertinent de garder certains topics comme : Films/emissions/théâtre... qui sert à mentionner nos acteurs bien-aimés, dans d'autres fictions. Valable donc pour les acteurs DNA/ITC/USGS.... Ainsi que les news ou la rubrique presse, pas propres à PBLV.

Aussi, la rubrique Débats de société me semble importante. Je crois que c'était la force de ce forum, déjà sur l'ancienne version du forum, de lancer des débats et échanges (passionnés !) à partir de thèmes abordés dans la série. Je pense que les autres séries se prêtent peut-être moins aux sujets sociétaux que PBLV, mais quand même. Ca peut donc être intéressant de garder cette rubrique à part (pas dans la catégorie PBLV). Et si des forumeurs ne suivent pas ladite série dans laquelle le thème est abordé, ils peuvent quand même voir le débat et y participer. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, je rassure les quelques inquiétudes sur les pages précédentes, il n'est bien-sûr pas question de modifier les espaces de convivialité, pas de changements pour celles et ceux qui aiment papoter au Petit Mistral, souhaiter les anniversaires, faire des quiz et autres (tiens, un p'tit jeu, ça fait longtemps d'ailleurs, je vais y réfléchir d'ici la fin de l'année Smile )

voilà grosso modo. Je pense me pencher sur les modifs à faire le week-end prochain (26 novembre), un peu de taff quand même sur l'interface d'administration, je pense que le forum risque d'être totalement inaccessible pendant un jour ou deux !

D'ici là, n'hésitez pas si vous pensez à d'autres choses !

Merci Tony, pour le mal que tu te donnes.

Je suis à 99.99 % d'accord avec tout ce que tu suggères.

La seule chose, c'est que pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'un topic séparé pour les incohérences : ces dernières peuvent très bien être débattues dans le topic de l'épisode du jour. Ce fut le cas assez récemment pour USGS. Une incohérence a été relevée concernant le meurtrier de Damien, qui aurait dû être identifié immédiatement grâce à son ADN figurant dans le fichier de la police. Ce point a fait l'objet de deux ou trois posts dans le topic du jour, et c'était très bien ainsi.

Quoi qu'il en soit, bienvenue au nouveau forum "PBLS" ! hello
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 12:27

Oui les incohérences/invraisemblances grosses comme mon pif, c'était typique de Pblv...Pour USGS (je connais mal les autres séries), "mieux écrites" on est plutôt dans le point de détails...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Violette

Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 12:35

Il y a souvent de grosses incohérences sur DNA, peut-être un peu moins souvent que sur PBLV mais quand même.
haddock47



Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 13:03

D’accord avec Maiadelsol concernant le topic invraisemblances. Comme mentionné plus haut et à plusieurs reprises, rien de plus assommant que de devoir jongler entre les différents topics comme cela a été le cas pour PBLV. Deux topics principaux , dont un spoiler, par série me semblent bien suffisants et oui, conserver « débats de société » .
Et MERCI à Tony de bien vouloir s’occuper de la réforme du forum !
Violette

Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 13:15

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Il y a souvent de grosses incohérences sur DNA, peut-être un peu moins souvent que sur PBLV mais quand même.


Je rebondis sur mon propre message. bounce :D
Il y a beaucoup d'incohérences dans DNA mais effectivement peut-être pas assez pour alimenter un topic.
Oui c'est mieux de tout mettre au même endroit. Donc 2 topics par série (Episode au quotidien et spoiler) seraient suffisants.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 14:51

Maïadelsol a écrit:

Merci Tony, pour le mal que tu te donnes.

Je suis à 99.99 % d'accord avec tout ce que tu suggères.

La seule chose, c'est que pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'un topic séparé pour les incohérences : ces dernières peuvent très bien être débattues dans le topic de l'épisode du jour. Ce fut le cas assez récemment pour USGS. Une incohérence a été relevée concernant le meurtrier de Damien, qui aurait dû être identifié immédiatement grâce à son ADN figurant dans le fichier de la police. Ce point a fait l'objet de deux ou trois posts dans le topic du jour, et c'était très bien ainsi.

Quoi qu'il en soit, bienvenue au nouveau forum "PBLS" ! hello

jap jap jap 

Entièrement d'accord, tout particulièrement pour un topic incohérences : s'il est séparé, ça gêne la discussion d'ensemble car ça vient souvent dans le cadre d'un comportement qu'on analyse. Vraisemblable ? pas vraisemblable ? et si ça voulait dire que en fait, etc.

Enorme merci à Tony pour tout le boulot à venir cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Mirmaya



Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 22:54

Merci Tony pour l'adaptation du forum, qui permettra sa "survivance". Merci à tous ceux qui ont pris le temps de formuler des propositions toujours pertinentes et constructives. Il aurait été dommage de ne pas continuer à échanger, sur les séries, mais aussi en élargissant les sujets, et nous distraire. J'apprécie déjà de lire toutes les contributions, même si je suis irrégulière en participation. (ça sent le bulletin scolaire ;) ). En tout cas, c'est très sympa d'avoir retenu ma suggestion pour l'appellation du forum en devenir! fleurs  L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 1f33a  L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 1f60a   L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 1f340
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty17/11/2022, 23:03

Ta suggestion de nom paraît comme une évidence, rappel de Pblv mais élargi à toutes les séries et feuilletons !
Loulou
Invité



L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty18/11/2022, 14:33

Salut aux forumeur(se)s,
Je profite de l'absence de mot de passe (oublié depuis des années ) pour remercier tous les participants; je les ai lu avec plaisir, particulièrement la regrettée Catdeluna. Super le nouveau nom!
Sweat
J'aimerais bien que France 3 repasse les grosses intringues en soirées spéciales ...
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty18/11/2022, 23:02

Hello @Loulou, merci d'avoir cité Catdeluna, une belle personne avec qui j'échangeais sur l'ancien forum et qui était fan de Pascal ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty19/11/2022, 09:42

J'ai pensé à elle en revoyant Jeanne, hier soir, lors de l'enterrement de vie de jeune fille, et me suis dit que Cat, qui l'aimait beaucoup, l'aurait trouvée très jolie Cry
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty19/11/2022, 12:13

Ça y est, PBLV est fini …

Je ne regardais plus la série depuis un moment -depuis l’intrigue Pavel-, continuant à m’informer via les spoiler et résumés en avance , créant des topics sur les personnages de la série sur le forum Clein d'oeil mais je tenais néanmoins à rendre un petit hommage à la série, ayant des bons souvenirs de l’époque où je regardais, ayant un lointain souvenir de moi, enfant, chantant le générique de la série à voix haute à Carrefour 😅🙈 … -désolé si je me trompe de topic-


L’aventure a débuté pour moi en Septembre 2005, intrigue Florent Barjac , Nathan racketté par Terry, l’amourette entre Solange et Roland, les projets de bébé d’Emmanuelle, Thomas et Nicolas, etc … celui qui m’a fait tomber amoureux de la série est Charles Frémont lorsque il surprend Luna et Damien à Phénicie . Cet antagoniste avait une de ces classes 😎 … puis j’ai fini par m’attacher aux autres personnages de la série . Grâce aux DVD de l’époque, j’ai pu rattraper mon retard, découvrant les personnages que je ne connaissais pas et les intrigues Manuel, Frémont, Livia et Cabestany qui ont renforcé mon intérêt pour la série .


PBLV, c’est
-beaucoup de personnages -je pense toujours que beaucoup méritaient mieux …-
-d’antagonistes en tout genre -une pensée pour Vanessa Valence -Claire Mougin-, toujours gentille et sympathique, lui ayant écrit en privé-
-de thèmes de société -certains mieux traités que d’autres-
-d'intrigues
 
Ça y est, l’aventure est finie … j’ai une pensée pour chacune et chacun ayant participé à cette aventure elisabethlise

Les comédiennes et comédiens -les principaux, secondaires, récurrents, figurants -, les technicien-ne-s, les producteurs et productrices, les scénaristes -même en étant pas fan de certains des choix de la série -, …


Une pensée toute particulière pour les membres de cette famille ayant rejoint le monde des anges 🕊

Colette Renard, Pascale Roberts, Florence Brunet, Corinne Le Poulain, Eliane Gallet, Jean-François Garreaud , Françoise Bertin,  Vania Villers, Robert Castel, Michel Modo, Henriette Palazzi, Raymonde Aubray, Yannick Lopez, Claude Mismaque, Jo Doumerg, Dieudonné Kabongo, Bernard di Mambro, Jean-Pierre Vergne, Carolin Petit, Dany Bousquet, Jean-Claude Bouillon, Pierre Bellemare, Philippe Caresse, Betty Krestinsky, Alix Mahieux-Cerf, Jean-Michel Martial, Delphine Serina, Gilles Azzopardi, Ben Guerrier, Etienne Draber, Jean Panisse, Yves Rénier, Eric Vastine


Également une pensée pour les fans dont les membres de ce forum et de l'ancien dont Catdeluna  🕊
Je conclurai en citant le générique de la série  La vie est tellement plus belle -on aimerait bien-  elisabethlise


Dernière édition par mister-philou le 19/11/2022, 18:07, édité 1 fois
Ans

Ans

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty19/11/2022, 13:15

C’est un très joli hommage.

---------------
La patience est une vertu.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty19/11/2022, 14:02

Oui, ton message est très émouvant, mister philou.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty19/11/2022, 21:30

chapeau
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty20/11/2022, 17:10

Eh bien ... frown  voili voilou, ça y est, this is the end, beautiful friend, the end ...🎶

La nuit de vendredi à samedi, j'ai rêvé que j'épousais Thomas ! :lol: Ca m'embêtait bien un peu, la différence d'âge, le fait de devoir quitter ma ville ... mais à aucun moment je n'ai pensé qu'il était homo et ... déjà marié ! :lol:  Comme quoi ça me travaillait, cette fin, et comme Thomas est un perso emblématique du feuilleton ...
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty20/11/2022, 17:33

Haha tu me fais bien rire, moi j'ai rêvé que j'étais peau contre peau avec Guillaume... chacun(e) ses fantasmes :lol:
C'était beaucoup moins romantique. Le réveil a heureusement sonné, me délivrant d'un potentiel adultère onirique et coupable... et avant qu'il me dise : tu sais, je ne peux pas, Luna, c'est la femmmmmmmme de ma vieeeeeeee...
Comme quoi, ça a dû aussi me travailler, même si j'ai du mal à l'admettre.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty20/11/2022, 17:34

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Eh bien ... frown  voili voilou, ça y est, this is the end, beautiful friend, the end ...🎶

La nuit de vendredi à samedi, j'ai rêvé que j'épousais Thomas ! :lol: Ca m'embêtait bien un peu, la différence d'âge, le fait de devoir quitter ma ville ... mais à aucun moment je n'ai pensé qu'il était homo et ... déjà marié ! :lol:  Comme quoi ça me travaillait, cette fin, et comme Thomas est un perso emblématique du feuilleton ...

:lol:
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty20/11/2022, 18:04

Ans a écrit:

C’est un très joli hommage.


nausikaa991 a écrit:

Oui, ton message est très émouvant, mister philou.

Maïadelsol a écrit:

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 168529791

Merci, c'est très gentil❤ Je ne suis peut-être pas le mieux placé 😅 mais je tenais à le faire


En revanche

Citation :
Une pensée toute particulière pour les membres de cette famille ayant rejoint le monde des anges L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 1f54a.png?v=2.2

Colette Renard, Pascale Roberts, Florence Brunet, Corinne Le Poulain, Eliane Gallet, Jean-François Garreaud , Françoise Bertin,  Vania Villers, Robert Castel, Michel Modo, Henriette Palazzi, Raymonde Aubray, Yannick Lopez, Claude Mismaque, Jo Doumerg, Dieudonné Kabongo, Bernard di Mambro, Jean-Pierre Vergne, Carolin Petit, Dany Bousquet, Jean-Claude Bouillon, Pierre Bellemare, Philippe Caresse, Betty Krestinsky, Alix Mahieux-Cerf, Jean-Michel Martial, Delphine Serina, Gilles Azzopardi, Ben Guerrier, Etienne Draber, Jean Panisse, Yves Rénier, Eric Vastine

Je me suis rendu compte que j'ai oublié de citer Bénédicte Achard, l'une des créatrices de PBLV 🕊🌹
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty20/11/2022, 22:36

Paty a écrit:
Eh bien ... frown  voili voilou, ça y est, this is the end, beautiful friend, the end ...🎶

La nuit de vendredi à samedi, j'ai rêvé que j'épousais Thomas ! :lol: Ca m'embêtait bien un peu, la différence d'âge, le fait de devoir quitter ma ville ... mais à aucun moment je n'ai pensé qu'il était homo et ... déjà marié ! :lol:  Comme quoi ça me travaillait, cette fin, et comme Thomas est un perso emblématique du feuilleton ...

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty20/11/2022, 22:37

Et bravo Mister Philou pour ton bel  hommage Smile Smile
Contenu sponsorisé




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 8 Empty

 
L'avenir de notre forum : donnez votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les intrigues de la saison 12 : Donnez votre avis !
» Intrigue de la saison 13 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 1 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 2 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 3 : Donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.