Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
pseudAutre




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:38

nicolas8401 a écrit:
pseudAutre a écrit:
Ariane, qui fabrique encore un faux coupable en la personne de Djawad
Boher, extrêmement violent avec Samia


Riva, qui veut décider de tout pour tout le monde, et surtout pour Mathis, parce que lui, il sait, il est médecin...
Mirta et Roland, qui se laissent embobiner par Riva

En même temps, Djawad n'est pas franchement clean :D
Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé Boher spécialement violent, c'est même plutôt Samia qui lui rentre dans le lard non?
Je comprends qu'il lui en veuille, c'est normal, mais il la traite publiquement de salope, y compris devant ses collègues, et depuis 1 semaine, il est extrêmement violent et même presque physiquement. Bref, je le comprends, mais j'ai un peu de mal avec ça...
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:39

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


Comment ça ? Sur le plan personnel, envers Jean-Paul, ok, mais il n'a pas enfreint la loi !

C'est une référence à l'argumentation sans faille d'Ariane ;)
:D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:40

Espérons que djawad finisse par être blanchi dans cette affaire :d

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:42

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


Comment ça ? Sur le plan personnel, envers Jean-Paul, ok, mais il n'a pas enfreint la loi !

C'est une référence à l'argumentation sans faille d'Ariane ;)
:lol:
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:44

pseudAutre a écrit:
nicolas8401 a écrit:


En même temps, Djawad n'est pas franchement clean :D
Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé Boher spécialement violent, c'est même plutôt Samia qui lui rentre dans le lard non?
Je comprends qu'il lui en veuille, c'est normal, mais il la traite publiquement de salope, y compris devant ses collègues, et depuis 1 semaine, il est extrêmement violent et même presque physiquement. Bref, je le comprends, mais j'ai un peu de mal avec ça...
En l'occurrence, c'était plutôt les collègues qui écoutaient la conversation. Sinon, tu voudrais une scène aseptisée. Un envoi de madrigal. Quand les gens souffrent, sont en colère, ils ne font pas de mondanité et pour l'histoire, c'est quand même plus dramatique. J'ai trouvé le jeu de boher et Samia excellent.
1848



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:48

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:
Théo méprisant envers Mélanie. Cela dit, ça ne m'étonne évidemment pas venant d'un aussi brave garçon.

Lapsus ;)
:lol:
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:48

Shinochaz a écrit:
Espérons que djawad finisse par être blanchi dans cette affaire :d

:D
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:50

En l'occurence, j'ai dit que je comprenais, mais ça me met mal à l'aise (chacun son ressenti...)

Un madrigal, ça aurait de la gueule :D

Quant au jeu des acteurs, oui, il était très bon. Boher, excellent, comme d'habitude; et l'actrice de Samia ne me convainc pas toujours, mais là oui, elle a été excellente jap

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:52

Shinochaz a écrit:
Espérons que djawad finisse par être blanchi dans cette affaire :d

La seule manière pour Djawad d'être blanchi, c'est de se vautrer dans la coke qu'il passe ses journées à refourguer.
Signé: Ariane :D
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 21:54

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Espérons que djawad finisse par être blanchi dans cette affaire :d

La seule manière pour Djawad d'être blanchi, c'est de se vautrer dans la coke qu'il passe ses journées à refourguer.
Signé: Ariane :D
pfff, pas du tout le genre d'Ariane ça...  No
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 22:08

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Espérons que djawad finisse par être blanchi dans cette affaire :d

La seule manière pour Djawad d'être blanchi, c'est de se vautrer dans la coke qu'il passe ses journées à refourguer.
Signé: Ariane :D

Ton avatar n'y va pas avec le dos de la cuillère (à poudre), dis donc ! petard
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 22:09

pseudAutre a écrit:
En l'occurence, j'ai dit que je comprenais, mais ça me met mal à l'aise (chacun son ressenti...)

Un madrigal, ça aurait de la gueule :D

Quant au jeu des acteurs, oui, il était très bon. Boher, excellent, comme d'habitude; et l'actrice de Samia ne me convainc pas toujours, mais là oui, elle a été excellente jap

Moi aussi, limite je regarde ailleurs ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 22:21

Ca fait longtemps que l'on avait pas vu Boher "gueuler" comme ça n'empêche. Il rappelle vraiment le personnage de ses débuts.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 22:25

raylen a écrit:
pseudAutre a écrit:

Je comprends qu'il lui en veuille, c'est normal, mais il la traite publiquement de salope, y compris devant ses collègues, et depuis 1 semaine, il est extrêmement violent et même presque physiquement. Bref, je le comprends, mais j'ai un peu de mal avec ça...
En l'occurrence, c'était plutôt les collègues qui écoutaient la conversation. Sinon, tu voudrais une scène aseptisée. Un envoi de madrigal. Quand les gens souffrent, sont en colère, ils ne font pas de mondanité et pour l'histoire, c'est quand même plus dramatique. J'ai trouvé le jeu de boher et Samia excellent.
Oui je suis d'accord aussi, et j'aime cette intrigue  meme si elle me fait froid dans le dos et peut provoquer le malaise et cela fait longtemps que je n 'avais pas ressenti ca devant Pblv.
Je pense aussi a Lucie car forcement a un moment donne les parents vont devoir lui expliquer la situation...molly malone
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty12/10/2017, 22:34

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


La seule manière pour Djawad d'être blanchi, c'est de se vautrer dans la coke qu'il passe ses journées à refourguer.
Signé: Ariane :D

Ton avatar n'y va pas avec le dos de la cuillère (à poudre), dis donc ! petard
bravo
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty13/10/2017, 00:07

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:

En l'occurrence, c'était plutôt les collègues qui écoutaient la conversation. Sinon, tu voudrais une scène aseptisée. Un envoi de madrigal. Quand les gens souffrent, sont en colère, ils ne font pas de mondanité et pour l'histoire, c'est quand même plus dramatique. J'ai trouvé le jeu de boher et Samia excellent.
Oui je suis d'accord aussi, et j'aime cette intrigue  meme si elle me fait froid dans le dos et peut provoquer le malaise et cela fait longtemps que je n 'avais pas ressenti ca devant Pblv.
Je pense aussi a Lucie car forcement a un moment donne les parents vont devoir lui expliquer la situation...molly malone

J'espère qu'ils auront le bon sens de la lui expliquer sans se dénigrer (ou pire, s'insulter) l'un l'autre, et si possible tous les deux ensemble pour un peu dédramatiser la séparation.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty13/10/2017, 00:16

pau a écrit:
missusy a écrit:


Oui, d'accord avec toi Fiesta mais ce que 1848 me reproche, c'est à dire d'écouter bfm tv et tf1 et donc d'être une pauvre conne qui ne sait pas réfléchir par elle-même ça me fait bien rigoler car c'est certain  que ce n'est pas ces deux chaines qu'il cite qui vont parler de ce phénomène de société vu que sur ces deux chaines, entre autres, il est de bon ton de ne pas faire d'amalgame sur ce qui se passe dans certaines banlieues !!! Bref je t'avoue que je suis dégoutée... Le viol existe en France en toute impunité pour ne pas "vexer" certaines communautés déjà tellement "stigmatisées" !! et le peu de filles qui ont osé porter plainte se sont vu infliger durant les procès de tels calvaires que je me demande lesquelles auront encore le courage de porter plainte C'est vrai que je m'emporte facilement sur ce sujet  quand il est abordé et que ça m'énerve encore plus quand certains essaient de faire croire que la pauvre" innocente Samia" a été victime d'un viol de la part de Boher ! Putain, (pardon ! de l'expression) mais quand on sait comment se passe un vrai viol dans les banlieues et que les "féministes" sont bizarrement muettes sur ce sujet j'ai envie de hurler !!!l
 Euh on en parle, faut arrêter..le mouvement 'ni péripatéticiennes ni soumises' s'est fait connaître en mettant en lumière ces situations..
Je m'étonne, moi aussi, de ce que tu as écrit Missuzy.
Outre le mouvement cité par pau, c'est justement les associations féministes qui se battent par rapport à cette situation, et notamment durant les procès.
Cf ce procès :
http://www.charentelibre.fr/2014/06/25/tournante-a-chalais-trois-ans-de-prison-ferme-requis,1902030.php
Sont intervenues les assoc féministes suivantes :
Osez le féminisme!, Chiennes de garde, Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, RAJFIRE, Réseau féministe "Ruptures", Féminisme et Géopolitique, ZONTA, Collectif Féministe Contre le Viol, Mouvement Français pour le Planning Familial, SOS sexisme, Association Entraide et Mouvement des Femmes, Mouvement Jeunes Femmes, Association Nationale des Etudes Féministes, FIT-une femme un toit, Réussir l'Egalité Femmes-Hommes, Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles et des Mariages Forcés, Mémoire traumatique et victimologie, Collectif Féministes en Mouvements, Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes
raylen



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty13/10/2017, 08:23

ailebrune a écrit:
pau a écrit:

 Euh on en parle, faut arrêter..le mouvement 'ni péripatéticiennes ni soumises' s'est fait connaître en mettant en lumière ces situations..
Je m'étonne, moi aussi, de ce que tu as écrit Missuzy.
Outre le mouvement cité par pau, c'est justement les associations féministes qui se battent par rapport à cette situation, et notamment durant les procès.
Cf ce procès :
http://www.charentelibre.fr/2014/06/25/tournante-a-chalais-trois-ans-de-prison-ferme-requis,1902030.php
Sont intervenues les assoc féministes suivantes :
Osez le féminisme!, Chiennes de garde, Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, RAJFIRE, Réseau féministe "Ruptures", Féminisme et Géopolitique, ZONTA, Collectif Féministe Contre le Viol, Mouvement Français pour le Planning Familial, SOS sexisme, Association Entraide et Mouvement des Femmes, Mouvement Jeunes Femmes, Association Nationale des Etudes Féministes, FIT-une femme un toit, Réussir l'Egalité Femmes-Hommes, Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles et des Mariages Forcés, Mémoire traumatique et victimologie, Collectif Féministes en Mouvements, Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes
Un exemple ne fait pas tout. Missusy a raison dans de nombreux cas, entre autres  - je ne sais pas si c'est à ceux-là qu'elle fait allusion - aux viols commis en Allemagne le soir de la Saint Sylvestre et que tout le monde a essayé de camoufler.
missusy



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty13/10/2017, 13:08

ailebrune a écrit:
pau a écrit:

 Euh on en parle, faut arrêter..le mouvement 'ni péripatéticiennes ni soumises' s'est fait connaître en mettant en lumière ces situations..
Je m'étonne, moi aussi, de ce que tu as écrit Missuzy.
Outre le mouvement cité par pau, c'est justement les associations féministes qui se battent par rapport à cette situation, et notamment durant les procès.
Cf ce procès :
http://www.charentelibre.fr/2014/06/25/tournante-a-chalais-trois-ans-de-prison-ferme-requis,1902030.php
Sont intervenues les assoc féministes suivantes :
Osez le féminisme!, Chiennes de garde, Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, RAJFIRE, Réseau féministe "Ruptures", Féminisme et Géopolitique, ZONTA, Collectif Féministe Contre le Viol, Mouvement Français pour le Planning Familial, SOS sexisme, Association Entraide et Mouvement des Femmes, Mouvement Jeunes Femmes, Association Nationale des Etudes Féministes, FIT-une femme un toit, Réussir l'Egalité Femmes-Hommes, Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles et des Mariages Forcés, Mémoire traumatique et victimologie, Collectif Féministes en Mouvements, Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes

J'ai lu le lien que tu as posté et franchement ça me conforte dans ce que je dis.. ok les associations  féministes sont intervenues mais pour quel résultat ? Je ne sais pas ce qui a été décidé finalement... Tout ce que je sais  et que je lis c'est que la pauvre fille qui a  porté plainte se retrouve au banc des accusés.. Quand je lis ce genre d'article j'ai une haine que tu ne peux même pas imaginer envers les avocats qui osent défendre ces ordures... ok les associations  féministes essaient de les défendre mais on est bien loin des "marches blanches" avec nounours, bougies etc  organisées lorsqu'il y a des attentats et pour moi ce que vivent ces gamines, même si elles n'ont pas été tuées, mériteraient bien aussi de faire la UNE des journaux.... Oui, ok, apparemment il n'y en a plus, ou moins, mais c'est normal !!! Comment veut-u que les filles qui vivent ça portent plaintes quand ont voit comment elles son traitées ?  Dernièrement, une histoire passée presque inaperçue, une gamine de 11ans s'est fait violée par un mec de 28 ans mais les juges ont "jugés" qu'elle "était consentante car elle ne s'était pas débattue !!!!, écoute, j'arrête là.. je vois bien que je ne me fais pas comprendre, tant pis.... 
Autre chose, je n'aime pas du tout cette appellation de "Chienne de garde".... Franchement, le mot "chienne" leur enlève une part de leur crédibilité.... Ce mot "chienne" même pour évoquer des femmes en colère, ne passe pas. Allez, bref, j'arrête sur ce sujet....J'ai bien dérivé du forum de PBLV je crois.. et je suis fatiguée... tellement.. dès que l'on aborde ce sujet..
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty13/10/2017, 13:49

missusy a écrit:
ailebrune a écrit:

Je m'étonne, moi aussi, de ce que tu as écrit Missuzy.
Outre le mouvement cité par pau, c'est justement les associations féministes qui se battent par rapport à cette situation, et notamment durant les procès.
Cf ce procès :
http://www.charentelibre.fr/2014/06/25/tournante-a-chalais-trois-ans-de-prison-ferme-requis,1902030.php
Sont intervenues les assoc féministes suivantes :
Osez le féminisme!, Chiennes de garde, Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, RAJFIRE, Réseau féministe "Ruptures", Féminisme et Géopolitique, ZONTA, Collectif Féministe Contre le Viol, Mouvement Français pour le Planning Familial, SOS sexisme, Association Entraide et Mouvement des Femmes, Mouvement Jeunes Femmes, Association Nationale des Etudes Féministes, FIT-une femme un toit, Réussir l'Egalité Femmes-Hommes, Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles et des Mariages Forcés, Mémoire traumatique et victimologie, Collectif Féministes en Mouvements, Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes

J'ai lu le lien que tu as posté et franchement ça me conforte dans ce que je dis.. ok les associations  féministes sont intervenues mais pour quel résultat ? Je ne sais pas ce qui a été décidé finalement... Tout ce que je sais  et que je lis c'est que la pauvre fille qui a  porté plainte se retrouve au banc des accusés.. Quand je lis ce genre d'article j'ai une haine que tu ne peux même pas imaginer envers les avocats qui osent défendre ces ordures... ok les associations  féministes essaient de les défendre mais on est bien loin des "marches blanches" avec nounours, bougies etc  organisées lorsqu'il y a des attentats et pour moi ce que vivent ces gamines, même si elles n'ont pas été tuées, mériteraient bien aussi de faire la UNE des journaux.... Oui, ok, apparemment il n'y en a plus, ou moins, mais c'est normal !!! Comment veut-u que les filles qui vivent ça portent plaintes quand ont voit comment elles son traitées ?  Dernièrement, une histoire passée presque inaperçue, une gamine de 11ans s'est fait violée par un mec de 28 ans mais les juges ont "jugés" qu'elle "était consentante car elle ne s'était pas débattue !!!!, écoute, j'arrête là.. je vois bien que je ne me fais pas comprendre, tant pis.... 
Autre chose, je n'aime pas du tout cette appellation de "Chienne de garde".... Franchement, le mot "chienne" leur enlève une part de leur crédibilité.... Ce mot "chienne" même pour évoquer des femmes en colère, ne passe pas. Allez, bref, j'arrête sur ce sujet....J'ai bien dérivé du forum de PBLV je crois.. et je suis fatiguée... tellement.. dès que l'on aborde ce sujet..
Isabelle Alonso a crée, le mouvement ""Chienne de garde"..à la suite de mannequins posant dans les vitrines d'un grand magasin du Bd Haussmann, elle fut révoltée qu'on puisse exhiber des femmes comme une vulgaire marchandise, c'était au début des années 2000, cela fit grand bruit et les mannequins retirés.

---------------
Pas'mec
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty13/10/2017, 14:08

missusy a écrit:
ailebrune a écrit:

Je m'étonne, moi aussi, de ce que tu as écrit Missuzy.
Outre le mouvement cité par pau, c'est justement les associations féministes qui se battent par rapport à cette situation, et notamment durant les procès.
Cf ce procès :
http://www.charentelibre.fr/2014/06/25/tournante-a-chalais-trois-ans-de-prison-ferme-requis,1902030.php
Sont intervenues les assoc féministes suivantes :
Osez le féminisme!, Chiennes de garde, Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, RAJFIRE, Réseau féministe "Ruptures", Féminisme et Géopolitique, ZONTA, Collectif Féministe Contre le Viol, Mouvement Français pour le Planning Familial, SOS sexisme, Association Entraide et Mouvement des Femmes, Mouvement Jeunes Femmes, Association Nationale des Etudes Féministes, FIT-une femme un toit, Réussir l'Egalité Femmes-Hommes, Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles et des Mariages Forcés, Mémoire traumatique et victimologie, Collectif Féministes en Mouvements, Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes

J'ai lu le lien que tu as posté et franchement ça me conforte dans ce que je dis.. ok les associations  féministes sont intervenues mais pour quel résultat ? Je ne sais pas ce qui a été décidé finalement... Tout ce que je sais  et que je lis c'est que la pauvre fille qui a  porté plainte se retrouve au banc des accusés.. Quand je lis ce genre d'article j'ai une haine que tu ne peux même pas imaginer envers les avocats qui osent défendre ces ordures... ok les associations  féministes essaient de les défendre mais on est bien loin des "marches blanches" avec nounours, bougies etc  organisées lorsqu'il y a des attentats et pour moi ce que vivent ces gamines, même si elles n'ont pas été tuées, mériteraient bien aussi de faire la UNE des journaux.... Oui, ok, apparemment il n'y en a plus, ou moins, mais c'est normal !!! Comment veut-u que les filles qui vivent ça portent plaintes quand ont voit comment elles son traitées ?  Dernièrement, une histoire passée presque inaperçue, une gamine de 11ans s'est fait violée par un mec de 28 ans mais les juges ont "jugés" qu'elle "était consentante car elle ne s'était pas débattue !!!!, écoute, j'arrête là.. je vois bien que je ne me fais pas comprendre, tant pis.... 
Autre chose, je n'aime pas du tout cette appellation de "Chienne de garde".... Franchement, le mot "chienne" leur enlève une part de leur crédibilité.... Ce mot "chienne" même pour évoquer des femmes en colère, ne passe pas. Allez, bref, j'arrête sur ce sujet....J'ai bien dérivé du forum de PBLV je crois.. et je suis fatiguée... tellement.. dès que l'on aborde ce sujet..
Oui, triste histoire, où la justice a une fois de plus démontré à quel point elle pouvait être insane et nauséabonde...
Mais dans un pays où faire de la fausse monnaie est plus grave que violer...
Une pétition a d'ailleurs circulé sur internet pour que la notion de consentement pour les mineurs de moins de quinze ans soit retirée du droit.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty13/10/2017, 14:23

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:

Oui je suis d'accord aussi, et j'aime cette intrigue  meme si elle me fait froid dans le dos et peut provoquer le malaise et cela fait longtemps que je n 'avais pas ressenti ca devant Pblv.
Je pense aussi a Lucie car forcement a un moment donne les parents vont devoir lui expliquer la situation...molly malone

J'espère qu'ils auront le bon sens de la lui expliquer sans se dénigrer (ou pire, s'insulter) l'un l'autre, et si possible tous les deux ensemble pour un peu dédramatiser la séparation.
En l'occurrence Lucie a déjà entendu l'engueulade de ses parents (juste avant que Samia ne rejoigne la coloc), il aurait été intéressant d'ailleurs de voir la suite de la scène: les 2 parents l'ont ils rassurée? Je suppose qu'il ont arrêté de s'engueuler quand ils ont vu leur fille et qu'ensuite Samia a pris la décision de partir de chez elle.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty13/10/2017, 17:46

pseudAutre a écrit:
missusy a écrit:


J'ai lu le lien que tu as posté et franchement ça me conforte dans ce que je dis.. ok les associations  féministes sont intervenues mais pour quel résultat ? Je ne sais pas ce qui a été décidé finalement... Tout ce que je sais  et que je lis c'est que la pauvre fille qui a  porté plainte se retrouve au banc des accusés.. Quand je lis ce genre d'article j'ai une haine que tu ne peux même pas imaginer envers les avocats qui osent défendre ces ordures... ok les associations  féministes essaient de les défendre mais on est bien loin des "marches blanches" avec nounours, bougies etc  organisées lorsqu'il y a des attentats et pour moi ce que vivent ces gamines, même si elles n'ont pas été tuées, mériteraient bien aussi de faire la UNE des journaux.... Oui, ok, apparemment il n'y en a plus, ou moins, mais c'est normal !!! Comment veut-u que les filles qui vivent ça portent plaintes quand ont voit comment elles son traitées ?  Dernièrement, une histoire passée presque inaperçue, une gamine de 11ans s'est fait violée par un mec de 28 ans mais les juges ont "jugés" qu'elle "était consentante car elle ne s'était pas débattue !!!!, écoute, j'arrête là.. je vois bien que je ne me fais pas comprendre, tant pis.... 
Autre chose, je n'aime pas du tout cette appellation de "Chienne de garde".... Franchement, le mot "chienne" leur enlève une part de leur crédibilité.... Ce mot "chienne" même pour évoquer des femmes en colère, ne passe pas. Allez, bref, j'arrête sur ce sujet....J'ai bien dérivé du forum de PBLV je crois.. et je suis fatiguée... tellement.. dès que l'on aborde ce sujet..
Oui, triste histoire, où la justice a une fois de plus démontré à quel point elle pouvait être insane et nauséabonde...
Mais dans un pays où faire de la fausse monnaie est plus grave que violer...
Une pétition a d'ailleurs circulé sur internet pour que la notion de consentement pour les mineurs de moins de quinze ans soit retirée du droit.

Hein ??? *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 1875001145 Quel pays ? *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 2426249615
pseudAutre



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty13/10/2017, 18:09

kikoudu33 a écrit:
pseudAutre a écrit:

Oui, triste histoire, où la justice a une fois de plus démontré à quel point elle pouvait être insane et nauséabonde...
Mais dans un pays où faire de la fausse monnaie est plus grave que violer...
Une pétition a d'ailleurs circulé sur internet pour que la notion de consentement pour les mineurs de moins de quinze ans soit retirée du droit.

Hein ??? *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 1875001145 Quel pays ? *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 2426249615
EN France, le fait de fabriquer de la fausse monnaie est plus puni qu'un viol, largement plus:

La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d'amende.


Source Légifrance


Selon la même source, le viol est puni de 15 ans de réclusion criminelle, 30 ans si ce viol a entrainé la mort de la victime (Mais là, sans amende)

On vit dans un monde formidable, non ?!

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)


Dernière édition par pseudAutre le 13/10/2017, 18:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] - Page 3 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 3 Août - Octobre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.