Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Delphine Bommel (par Delphine Rollin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1848




Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:15

Pierrot-Avatar a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=AztIvuJ9WK0 Cette jeune femme est Asperger par exemple, elle ne correspond pas du tout au clichés qu'on s'en fait, seulement si on fait très attention et si on est très pointilleux (voir très très) on remarque (peut-être) une très légère différence.

Ah j'ai vu les mêmes vidéos :D
Pieroforumeur



Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:18

1848 a écrit:


Ah j'ai vu les mêmes vidéos :D
La première fois que je l'ai regardé c'était en 2014, elle tient un blog très sympa sinon. Smile
1848



Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:44

Delphine qui n'a pas vu son compagnon et ses enfants pendant 9 ans mais qui trouve ça tout à fait normal ressemble à beaucoup de personnages farfelus de la série ? Comme qui exactement confused
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:51

Pierrot-Avatar a écrit:

Franchement je veux pas être cru ou méchant, vraiment pas, mais si vous approuvez à ''les autistes aspergers sont monotones dans leur voix et si vous pensez pas ça c'est que vous ne voyez pas les caractéristiques de Asperger'', c'est franchement très bas et j'en sais quelque chose puisque je connais personnellement un Asperger, que j'ai étudié le sujet je pense de manière assez approfondi, et que c'est tout bonnement insultant de clamer des choses comme ça à propos des Aspergers.

Surtout preuve vidéo, que NON les autistes aspergers n'ont pas tous une voix monotone.

Mais ce n'est pas parce que tu connais un Asperger que tu connais tout sur les Asperger...
Que tu le veuilles ou non, la voix monotone est considérée comme une caractéristique récurrente chez les Asperger.
Quant à la vidéo, j'en ai déjà vu de cette fille. Oui elle fait de bonnes vidéos, mais là elle parle à une caméra, et elle parle du sujet qu'elle maîtrise, ce serait peut-être différent si on la voyait avec d'autres personnes, parler d'autres sujet.
Ensuite pour en revenir à Delphine, tu parles des centres d'intérêt restreint chez le Asperger, mais on ne sait pas si c'est son cas. Et je ne vois toujours pas en quoi elle est plus Asperger que la plupart des personnages fantaisistes qui débarquent au Mistral.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:54

1848 a écrit:
Delphine qui n'a pas vu son compagnon et ses enfants pendant 9 ans mais qui trouve ça tout à fait normal ressemble à beaucoup de personnages farfelus de la série ? Comme qui exactement confused

Luna a été un peu comme ça, mais pour en revenir à Delphine, on a vu qu'elle avait le trac non? Donc elle n'est pas si insensible que ça.
Pieroforumeur



Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:56

nicolas8401 a écrit:


Mais ce n'est pas parce que tu connais un Asperger que tu connais tout sur les Asperger...
Que tu le veuilles ou non, la voix monotone est considérée comme une caractéristique récurrente chez les Asperger.
Quant à la vidéo, j'en ai déjà vu de cette fille. Oui elle fait de bonnes vidéos, mais là elle parle à une caméra, et elle parle du sujet qu'elle maîtrise, ce serait peut-être différent si on la voyait avec d'autres personnes, parler d'autres sujet.
Ensuite pour en revenir à Delphine, tu parles des centres d'intérêt restreint chez le Asperger, mais on ne sait pas si c'est son cas. Et je ne vois toujours pas en quoi elle est plus Asperger que la plupart des personnages fantaisistes qui débarquent au Mistral.
Je ne dis pas cela car je connais un Asperger, j'ai étudié le syndrome Asperger de manière approfondi je crois.
La seule chose qui définisse vraiment un autiste c'est: déficit social, déficit de communication, intérêt restreint. Les Aspergers présentent cette triade hormis le fait qu'ils ne sont pas handicapés mentaux contrairement aux autistes de kanner.

Et par le fait que au moins un(e) Aspie dans ce monde ne parle pas d'une voix monotone, montre qu'une personne peut avoir une voie non monotone et être Asperger, alors que tu disais qu'il fallait une voix monotone pour être Autiste Asperger.
Pieroforumeur



Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:57

Maïadelsol a écrit:
Je suis très surprise par cette évocation d'un éventuel autisme de Delphine. Ça a été mentionné sans que je le remarque ou il s'agit du diagnostic de certains forumeurs ? Personnellement, je la vois comme une fofolle excentrique et écervelée qui survient pour chambouler, sans en avoir conscience, la vie de la famille Baumel. Je la trouve plutôt sympa. Ensuite, à voir les raisons de la séparation d'avec Clément...
Diagnostic de forumeur. ;)
Mais sur facebook , les pages de fans, on parle plutôt d'une bipolarité.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:00

Pierrot-Avatar a écrit:

Je ne dis pas cela car je connais un Asperger, j'ai étudié le syndrome Asperger de manière approfondi je crois.
La seule chose qui définisse vraiment un autiste c'est: déficit social, déficit de communication, intérêt restreint. Les Aspergers présentent cette triade hormis le fait qu'ils ne sont pas handicapés mentaux contrairement aux autistes de kanner.

Et par le fait que au moins un(e) Aspie dans ce monde ne parle pas d'une voix monotone, montre qu'une personne peut avoir une voie non monotone et être Asperger, alors que tu disais qu'il fallait une voix monotone pour être Autiste Asperger.

Je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer, mais en tout cas, ça revient souvent, bon admettons.
Mais pour les autres caractéristiques que tu cites, pour l'instant, elles n'ont pas l'air de correspondre au peu que l'on sait de Delphine.
Pieroforumeur



Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:02

nicolas8401 a écrit:


Je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer, mais en tout cas, ça revient souvent, bon admettons.
Mais pour les autres caractéristiques que tu cites, pour l'instant, elles n'ont pas l'air de correspondre au peu que l'on sait de Delphine.
Hum, il n'y a pas de statistiques, et dans toutes les interview que j'ai regardé, seul deux autistes aspergers avait une voix monotone je crois, et ça ressemble bien plus à un clichés.

Après oui, je n'affirme pas que Delphine est Asperger, je dis juste ''Ah oui, pourquoi pas après tout!'', mais sur les pages de fans sur facebook, les internautes évoquent plutôt la bipolarité que l'autisme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:05

Trois pages de débat pour savoir si Delphine est "autiste" ou non heink

Si Delphine est autiste, la plupart des personnages le sont à un moment ou un autre. Elle a donné les raisons de son retour : Clément lui a envoyer un mail pour lui expliquer la situation de Clarantoine.

Si le fait de débarquer à l'improviste fait d'elle une autiste, alors que dire de Roland et Mirta incapables de dire à leurs proches qu'ils ne sont jamais allé en Russie ?

Ca a été souligné plusieurs fois : pour le moment, l'histoire avec Delphine est un quasi-remake de l'arrivée de Luna dans la première saison, qui avait abandonné son fils pour partir au Brésil "faire du théâtre" et qui revient des années plus tard comme si de rien n'était.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:10

Nicolas n'a pas dit qu'il fallait avoir une voix monotone pour être classé Asperger mais que ces derniers avaient une voix monotone .  Ce qui n'a pas l'air invraisemblable si ces personnes ont des centres d'intérêt restreint, des difficultés à communiquer et un déficit social, whatever that means,  comme diraient no voisins. On voit mal des personnes présentant ces caractéristiques s'exprimer de manière vivante et expressive. La vix monotone, à des degrés divers, serait donc une conséquence fréquente de leur état.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:19

raylen a écrit:
Nicolas n'a pas dit qu'il fallait avoir une voix monotone pour être classé Asperger mais que ces derniers avaient une voix monotone .  Ce qui n'a pas l'air invraisemblable si ces personnes ont des centres d'intérêt restreint, des difficultés à communiquer et un déficit social, whatever that means,  comme diraient no voisins. On voit mal des personnes présentant ces caractéristiques s'exprimer de manière vivante et expressive. La vix monotone, à des degrés divers, serait donc une conséquence fréquente de leur état.

Il y a le cas de Josef Schovanec, un autiste célèbre, qui a écrit plusieurs ouvrages et a présenté une chronique sur Europe1. Il est loin d'avoir des centres d'intérêt restreints puisqu'il relate notamment ses voyages à travers le monde. Il s'exprime néanmoins d'une voix très monocorde.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 23:40

likeasunshine a écrit:
Olga qui fait tout de travers depuis un petit moment! grrrr 
Bravo, grace a elle Stan va peut-etre s'en sortir a bon compte...

Sinon Delphine d'une grande naivete ou d'une grande maladresse ! :cable:
J'ai hate d'entendre ses explications quant a son depart il y a 9 ans...

Anne qui choisit de faire payer les gosses  Grrr j'espere qu'elle va tomber un jour ou l'autre d'avoir protege son frere! fou

Antoine qui n'a aucun souvenir de sa mere mais la condamne tout de meme sans vouloir ecouter ses explications.

Delphine peut etre dans un hashram :D comme la mére de Nathan qui avait déboulé pareil aprés autant d'années d'absence, sauf que Nathan voulait voir sa mére.moi aussi j'aimerais qu'oliveira soit sanctionnée et ou congédiée, c'est grave ce qu'elle a fait, si c'était un de ses flics qui avait fait pareil, elle serait beaucoup moins indulgente.
Luena47



Féminin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 0:39

Pierrot-Avatar a écrit:

Je ne dis pas cela car je connais un Asperger, j'ai étudié le syndrome Asperger de manière approfondi je crois.
La seule chose qui définisse vraiment un autiste c'est: déficit social, déficit de communication, intérêt restreint. Les Aspergers présentent cette triade hormis le fait qu'ils ne sont pas handicapés mentaux contrairement aux autistes de kanner.

Et par le fait que au moins un(e) Aspie dans ce monde ne parle pas d'une voix monotone, montre qu'une personne peut avoir une voie non monotone et être Asperger, alors que tu disais qu'il fallait une voix monotone pour être Autiste Asperger.
Ça veut dire quoi "intérêt restreint" ? Intérêt pour les autres, intérêt pour les activités sportives ou culturelles ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 1:27

Pierrot-Avatar a écrit:
La seule chose qui définisse vraiment un autiste c'est: déficit social, déficit de communication, intérêt restreint. Les Aspergers présentent cette triade hormis le fait qu'ils ne sont pas handicapés mentaux contrairement aux autistes de kanner.

nicolas8401 a écrit:
la voix monotone est considérée comme une caractéristique récurrente chez les Asperger.

Zut, j'ai les 4 caractéristiques Shocked
Luena47



Féminin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 1:41

1848 a écrit:

Même si je ne vois pas ce qu'il y a de socialement normal à partager sa chambre avec un inconnu...

Alors que dure de Francesco qui a accepté ? Il est aussi autiste ? scratch
raylen



Féminin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 1:48

Luena47 a écrit:

Alors que dure de Francesco qui a accepté ? Il est aussi autiste ? scratch
Non, lui il veut conclure.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 12:44

raylen a écrit:

Non, lui il veut conclure.
:lol: :lol: :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:52

Danton Q a écrit:




Zut, j'ai les 4 caractéristiques Shocked
pas de bol !
Pieroforumeur



Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:54

Luena47 a écrit:

Ça veut dire quoi "intérêt restreint" ? Intérêt pour les autres, intérêt pour les activités sportives ou culturelles ?
Une passion particulière, qui dure longtemps qui peut être de tout genre.
Pieroforumeur



Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:57

raylen a écrit:
Nicolas n'a pas dit qu'il fallait avoir une voix monotone pour être classé Asperger mais que ces derniers avaient une voix monotone .  Ce qui n'a pas l'air invraisemblable si ces personnes ont des centres d'intérêt restreint, des difficultés à communiquer et un déficit social, whatever that means,  comme diraient no voisins. On voit mal des personnes présentant ces caractéristiques s'exprimer de manière vivante et expressive. La vix monotone, à des degrés divers, serait donc une conséquence fréquente de leur état.
''On voit mal des personnes présentant ces caractéristiques'' pourtant c'est carrément possible et c'est généralement le cas, un déficit social admet simplement que l'autiste a des comportement pas socialement adapté, les difficultés à communiquer ça peut être très divers, quand aux intérêts restreints, l'autiste peut s'en passionner et faire des tas de recherches ce qui le rend vivant.

Après il est vrai que souvent les autistes aspergers manquent d'imagination, mais peut-être pas tous...
Pieroforumeur



Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:00

Maïadelsol a écrit:


Il y a le cas de Josef Schovanec, un autiste célèbre, qui a écrit plusieurs ouvrages et a présenté une chronique sur Europe1. Il est loin d'avoir des centres d'intérêt restreints puisqu'il relate notamment ses voyages à travers le monde. Il s'exprime néanmoins d'une voix très monocorde.
Oui c'est l'un des seuls cas d'autistes aspergers que j'ai vu qui a une voix monotone.
C'est complexe après le concept d' ''intérêt restreint''.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:02

Pierrot-Avatar a écrit:

Oui c'est l'un des seuls cas d'autistes aspergers que j'ai vu qui a une voix monotone.
C'est complexe après le concept d' ''intérêt restreint''.

Je dirais surtout qu'ils manquent de curiosité: ils ne s'intéressent qu'à ce qui les intéresse.
Et ils ont aussi pour caractéristique d'être extrêmement routiniers je crois.
Pieroforumeur



Masculin

Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:05

nicolas8401 a écrit:


Je dirais surtout qu'ils manquent de curiosité: ils ne s'intéressent qu'à ce qui les intéresse.
Et ils ont aussi pour caractéristique d'être extrêmement routiniers je crois.
Ils ont une manière différente de fonctionner simplement, mais ils peuvent se passionner à fond pour un sujet, après ils manquent peut-être un peu de curiosité sur certains points mais pas sur tous.
Contenu sponsorisé




Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delphine Bommel (par Delphine Rollin)    Delphine Bommel (par Delphine Rollin) - Page 2 Empty

 
Delphine Bommel (par Delphine Rollin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antoine (Clara) Bommel (par Enola Righi)
» Théo Bommel (par Jules Fabre)
» Websérie "Appelez-moi Antoine Bommel"
» Clément Bommel (par David Marchal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.