Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
raylen




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 09:02

Comme beaucoup d'autres ici , je suis contre la multiplication des entrées  - persos nazes, persos gentils, incohérences - et encore plus lorsqu'il s'agit de créer des entrées par personnages . Je ne vois pas non plus la nécessité d'une rubrique consacrées aux épisodes en avance : on peut la trouver sur internet. une seule rubrique pour moi : commentez l'épisode. Et cela me paraît d'autant plus important qu'il y a de plus en plus de feuilletons sur le forum. Ce qui m'amène à la question suivante : est-ce que tous les feuilletons se prêtent à la discussion? PBLV reposait en grande partie sur les sujets provocateurs , clivants, ou discutable. Est-ce le cas des autres? Pour avoir vu en nombre suffisant USGS, cela ne me paraît pas le cas.. Qu'en est-il des autres?
D'accord avec Paty pour que l'intitulé du forum garde la marque de PBLV. Si PBLV n'avait pas existé, je ne suis pas sûre que les autres feuilletons auraient fait ressentir le besoin de créer un forum de discussion. Je suis curieuse d'entendre vos avis sur ce point.

PS : bien sûr, je suis pour le fait de garder la rubrique On papote et remercie une fois de plus les saluts matinaux de Beced. Et les jeux bien sûr. Existe-t-il un autre forum où l'on trouve des devinettes, des charades ou des commentaires en alexandrins!
Violette

En ligne Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 10:06

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Surtout pas surtout pas !!!

Ainsi que je l'ai toujours dit, et comme Ailebrune l'a écrit plus haut, le fait que USGS ne comporte que deux topics (l'épisode du jour et les spoilers) permet de commenter absolument tout ce qui se passe dans le feuilleton au jour le jour avec une grande fluidité. Si un personnage est naze ou si une invraisemblance est détectée, nul besoin d'un topic dédié. Il suffit de l'écrire en commentant l'épisode concerné, et chacun peut ensuite y aller de son opinion sur le sujet, sans redites, sans posts qui s'entrecroisent d'un topic à l'autre de manière décousue. On a vu ce que ça donnait pour PBLV ! Le nombre de fois où nous avons pu lire "Ainsi que je l'ai déjà écrit sur tel ou tel topic...", et hop ! on recopie la même phrase, la même réponse... C'est très lourd et très fastidieux. :/

Quant au topic des spoilers, il est au contraire bien utile pour indiquer, par exemple, qu'un personnage va quitter la série, ou qu'un comédien va l'intégrer... Ce genre de renseignement peut faire l'objet d'un article de presse, d'une émission de télévision ou de radio... Ceux qui ne veulent pas savoir ne consulteront pas ce topic, épicétou...


jap jap jap Je n'aurais pas dit mieux ! D'accord sur TOUT.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 14:12

Hello tout le monde! Je vais répondre à ce questionnaire sur la base de ce qu'a mis en forme @Violette
C'est triste de voir la série s'arrêter, surtout que j'étais présent sur le forum officiel de France 3 dès 2005 avec Mika et notre regretté JP. Merci pour les modos pour la continuité et en particulier à @Tony présent depuis les premières heures ;)

Les sujets PBLV : Ouverts, et pourquoi les ouvrir en fonction des intrigues qui passent à la télé en rediff ou sur Pluto.TV

Les sujets sur les séries, ITC et DNA
Garder la même interface, chacun pourra discuter dans le topic associé, et laisser l'ouverture d'autres topics sur d'autres séries comme Un dos tres ou la Star Academy qui attire du monde.

Trouver un nom ? PBLV : l'héritage (?) / PBLV : la suite (?)
Pas de nom associé à USGS, car je ne regarde pas cette série et je n'ai pas prévu de le faire.

Qu'est-ce qui me plaît ici ? Echanger sur d'autres séries que PBLV

Ce qui me plaît moins ? Peut-être renforcer le chat pour créer encore plus d'interactions !
Violette

En ligne Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 15:13

Jon88 a écrit:
Hello tout le monde! Je vais répondre à ce questionnaire sur la base de ce qu'a mis en forme @Violette
C'est triste de voir la série s'arrêter, surtout que j'étais présent sur le forum officiel de France 3 dès 2005 avec Mika et notre regretté JP. Merci pour les modos pour la continuité et en particulier à @Tony présent depuis les premières heures ;)

Tu étais sur le forum à l'âge de 12 ans ?!  Shocked
T'es un vrai fan toi alors !  Smile
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 16:31

oui Smile j'ai suivi les premières saisons en famille. Et puis j'ai décroché avant de revenir!
xatila91

xatila91

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 17:05

J'aime beaucoup ce forum (merci!!!!) mais une question, quand on parle des autres series, on parle tjrs d'itc dna et usgs, personne ne regarde Scenes de ménages ??? pourtant la série quotidienne 2ème plus ancienne après pblv..... perso je regarde , souvent en replay le weekend... j'aimerais bien une rubrique speciale pour echanger dessus ! enfin si on est plusieurs lol !

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 17:06

et bon courage à vous pour faire "le nouveau forum "car ca fait beaucoup de demandes à droite a gauche, des uns les autres !!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 19:18

Perso, du moment que le forum survit, je n'en demande pas beaucoup plus.
Violette

En ligne Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 19:56

@Xatila91, les autres je ne sais pas, mais moi je ne regarde pas Scènes de ménage, je n'aime pas du tout.
Peut-être que c'est plus difficile à commenter que les séries. Dans SDM ce sont des petits sketchs très courts, il n'y a pas d'histoire suivie avec les personnages. C'est très différents de ITC DNA PBLV.
Mais bien sûr s'il y a des personnes pour en discuter avec toi, je trouve normal et bien que SDM ait une place sur le forum.
Je ne regarde pas non plus USGS, j'ai essayé souvent, mais je n'accroche vraiment pas.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 20:11

Il y a bien un topic existant sur Scènes de Ménage Smile, ici : 

https://www.pblvfrance3.com/t582-scenes-de-menages-m6#199520

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 21:53

J'ajoute un petit point à ce que j'ai écrit hier : bien sûr qu'il faut que le nom de Plus Belle La Vie perdure dans l'intitulé du forum. Même s'il s'est énormément diversifié en incluant de plus en plus de topics dédiés à d'autres feuilletons, à des séries, à des émissions..., c'est bien ce feuilleton "historique" qui nous y a initialement tous réunis,

Par curiosité, je suis allée hier soir voir ce qui se passait sur le topic de "Star Académie", et ça m'a espantée de constater que plusieurs forumeurs trouvaient matière à commenter cette télé-réalité !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 21:57

La Star Academy est plutôt une émission musicale et de variétés que de télé-réalité pour ma part.
Même à l'époque, c'est de ce point de vue là que je la regardais.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
xatila91

xatila91

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 21:59

Star Academy n'est pas une télé-réalité ....

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Invité
Invité



L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:00

L'idée d'un titre général me plaît bien.

@fiesta34 à priori, on pourrait aller sur la facilité en se disant qu'USGS est beaucoup plus populaire sur le forum, certaines en avaient parlé sur le topic que ça risquais de se noyer, avec tous les topics et je suis d'accord. Alors que là, en y allant, on se sent comme à la maison.

Pour la partie PBLV, des choses y peuvent être retirées qui ne servent pas à grand-chose, et cela allégera les topics.

Mais vous comptez remanier le forum sur les emplacements ? En gros les autres feuilletons, et toutes les autres série, placés en haut, et inversé la partie "plus belle la vie" positionnée en bas de l'écran, du forum (je ne sais pas, si je suis claire)

Le forum n'est pas brouillon pour ma part, on ne se sent pas perdu, même la première fois où j'y avais mis les pieds, je m'y suis retrouvée assez facilement. J'aime beaucoup y venir, surtout en sachant que depuis des années les forums en général ont disparus du net, tout le monde est sur leurs satanés réseaux sociaux, sans réelle interaction, discutions, échange, on pourrait parler dans le vide ou à une machine ça serait du pareil au même.

Merci, à @Shinochaz , @Tony et  @Flora24 elisabethlise elisabethlise elisabethlise pour tout le travail  fournir (j'espère n'avoir oublié personne). Et bon courage. ;)
Invité
Invité



L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:05

Je connais pas Star academy, seulement de nom, jamais regarder, mais j'ai fait la même erreur que  Maia en pensant que c'était une télé-réalité, comme cette émission ou il danse, pas ma tasse de thé mais on m'a expliqué sur le topic DNA ce que c'était vraiment, car pour les émissions musicale pour moi c'était Hit machine, ou Tarata, oui ça date vraiment mes références :/  :D


Dernière édition par Manuela le 7/11/2022, 22:10, édité 1 fois
Violette

En ligne Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:06

Effectivement, Star Academy n'est pas une télé réalité. 
Maintenant que tu as jeté un oeil aux commentaires ici Maïa, pousse la curiosité jusqu'à regarder une ou 2 quotidiennes ;) , tu verras, c'est intéressant surtout le mercredi quand ils montrent les évaluations.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:11

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
Star Academy n'est pas une télé-réalité ....

Le Monde (entre autres) considère cette émission comme une téléréalité:
https://www.lemonde.fr/archives/article/2003/12/20/le-succes-de-la-star-academy-3-ancre-tf1-dans-la-tele-realite_346713_1819218.html

Et puis il y a quand même des points communs avec le Loft, avec chaque semaine le public qui vote pour ou contre un candidat.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:20

Oui, enfin sauf que dans le Loft, ils ne font pas grand chose, la Star Academy est quand même une école avant tout, en plus d'un concours de talent.

 Il y a le côté télé réalité car on les suit tous les jours, mais rien à voir avec les ambiances toxiques et les clashs entre candidats qu'on peut voir dans les Marseillais etc.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:23

Flora24 a écrit:
La Star Academy est plutôt une émission musicale et de variétés que de télé-réalité pour ma part.
Même à l'époque, c'est de ce point de vue là que je la regardais.

xatila91 a écrit:
Star Academy n'est pas une télé-réalité ....

Violette a écrit:
Effectivement, Star Academy n'est pas une télé réalité. 
Maintenant que tu as jeté un oeil aux commentaires ici Maïa, pousse la curiosité jusqu'à regarder une ou 2 quotidiennes ;) , tu verras, c'est intéressant surtout le mercredi quand ils montrent les évaluations.

Pardon pardon... Embarassed 
Je dois confondre avec autre chose. C'est tous les jours ? Je jetterai un œil au mois de décembre quand je n'aurai rien à faire de mes soirées. ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:24

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Oui, enfin sauf que dans le Loft, ils ne font pas grand chose, la Star Academy est quand même une école avant tout, en plus d'un concours de talent.

 Il y a le côté télé réalité car on les suit tous les jours, mais rien à voir avec les ambiances toxiques et les clashs entre candidats qu'on peut voir dans les Marseillais etc.

J'espère que ça n'est pas un truc du style " Je ne sais plus quoi... les paroles" avec Naguy, parce que ça, je ne supporte pas. Déjà, je déteste l'animateur, et j'ai horreur de ces émissions lors desquelles des gens, qui chantent mal, massacrent des chansons que parfois j'aime bien lorsqu'elles sont interprétées par leurs vrais auteurs.


Dernière édition par Maïadelsol le 7/11/2022, 22:28, édité 1 fois
clement



Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:25

Je confirme tous les propos au dessus , la star ac n'est pas une télé-réalité ( je déteste ces émissions d'ailleurs, secret story,loft story, les anges , les chti vs les marseiais etc etc).

La star ac est une très bonne émission avec des jeunes intelligents et intéressants à regarder , on les voit apprendre, évoluer. J'ai bien aimé aujourd'hui le cours de chant d adeline, avec les différents types de voix. C'est instructif.
clement



Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:26

A nicolas : je vois pas commet tu peux comparer ca au loft ou tout est scenarisé et cherche juste à faire du buzz, car sinon il ne se passe rien dans ce genre d'émission.

A maiadelsol : malheureusement pas décembre, la saison se termine fin novembre
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:27

Ce n'est pas une télé réalité dans le sens péjoratif, mais ça reprend tout de même des éléments de télé réalité.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
clement



Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty7/11/2022, 22:29

Pour ceux qui regardent le live 24h sur mytf1 max (il faut être abonné), peut être, mais pas dans les émissions quotidiennes et les primes . C'est un vrai show musical, chant et danse
Contenu sponsorisé




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 2 Empty

 
L'avenir de notre forum : donnez votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les intrigues de la saison 5 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 6 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 7 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 8 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.